Biathlon : le live du sprint hommes de Hochfilzen

BIATHLON - Les hommes sont de retour sur la coupe du monde de biathlon avec le sprint à Hochfilzen. L'occasion pour Martin Fourcade, notamment, de trouver des réponses à ses questions...

BIATHLON – Les hommes sont de retour sur la coupe du monde de biathlon avec le sprint à Hochfilzen. L’occasion pour Martin Fourcade, notamment, de trouver des réponses à ses questions…

 

Le numéro un mondial norvégien Johannes Boe a signé sa troisième victoire de suite en devançant Martin Fourcade et Benedikt Doll sur le sprint de Hochfilzen. Antonin Guigonnat, 4e et Simon Desthieux, 7e figurent dans le top 10 du jour !

Lire le compte-rendu et les résultats complets

 

Revivez la course dans les conditions du live

15h32 : Simon Desthieux sur L’Equipe : « C’est toujours la balle de trop qui est dehors. Je suis content du physique et du tir malgré cette balle qui m’échappe. Tout est là pour performer et il manque encore cette petite étincelle pour être sur le podium, ça viendra, il me faut de la patience. »

15h25 : Aristide Bègue sur L’Equipe : « Quand on n’a pas les jambes de Martin Fourcade, il faut soigner le tir. J’ai fait le maximum sur la piste et en tirant à 10/10, je suis content de ça. L’objectif du jour est rempli, je suis content de prendre la poursuite demain et travailler en confrontation avec des gars plus forts que sur l’IBU cup. »

15h20 : Aristide Bègue (10/10) gagne son ticket pour la poursuite de samedi.

15h19 : Martin Fourcade, souriant au micro de L’Equipe : « C’est une belle course avec beaucoup de positif. Le point négatif du jour : Johannes est très en forme en ce moment, comme l’an passé à Hochfilzen. J’espère élever mon niveau sur la poursuite demain. Aujourd’hui, il est sur une bonne dynamique. Il faut courber le dos et laisser passer cette phase positive pour lui. Mon début de saison n’a pas été optimal. Je vais me battre toute la saison. Ce n’était pas mes meilleures sensations aujourd’hui. La semaine dernière, j’étais inquiet sur la durée pendant laquelle j’allais être dans cette méforme. Je suis resté trois jours à faire du jus à l’hôtel, c’était la seule solution pour remonter sur le podium. Et retrouver du plaisir à faire du biathlon. Sans cela, c’est très dur d’avancer et affronter la douleur. Même si ce n’est pas la course la plus rapide de ma vie, ça fait du bien de reprendre du plaisir… La poursuite sera très ouverte. J’espère le challenger demain et saisir les opportunités pendant la course. »

15h07 : Johannes Boe réagit sur L’Equipe : « C’était une bonne course aujourd’hui, une autre belle journée avec des super skis très rapides. Je voulais réussir un tir parfait, c’est manqué mais j’ai dû me battre pour garder la première position. Après une période délicate, j’imagine que Martin est content de retrouver le podium car une course de biathlon sans Martin sur le podium, ce n’est pas normal ».

15h03 : Antonin Guigonnat sur L’Equipe : « Je suis content de ma course avec un tir bien construit. Je ne suis pas dans une forme sensationnelle sur les skis. C’est incroyable d’accrocher un top 10 aujourd’hui encore. je commence à faire partie des grands noms, c’est énorme. Je serai à la bagarre demain et j’adore ça, jouer sur la poursuite où je tenterai des tirs engagés. »

15h02 : Ce sera la deuxième place pour Martin Fourcade qui s’est arraché sur la piste. Il concède 11 sec à Johannes Boe et devance de moins de 2 sec l’Allemand Doll. Le Français rassure aussi avec le 2e temps de ski à 30 sec du leader Norvégien qui était sur une autre planète aujourd’hui.

15h : Le Belge, ancien tricolore, Florent Claude devrait réaliser son premier top 15 en coupe du monde grâce à son 10/10.

14h59 : Sur son couché, Aristide Bègue touche toutes les cibles. Et ressort à 43 sec en 32e place provisoire.

14h58 : Martin Fourcade tient encore sa 2e place au km8.5 à 8.5 sec du leader Norvégien.

14h55 : L’Allemand Doll déloge Antonin Guigonnat de la deuxième place…

 

Le retour de Martin Fourcade

14h53 : Parfait Martin Fourcade ! Le Catalan signe un tir à 10/10 et ressort dans la même seconde que Johannes Boe après le débout. Le Norvégien a été solide, qu’en sera-t-il du tricolore pour son dernier tour ?

14h52 : Aie, Emilien Jacquelin était dans le coup mais manque deux balles sur son debout…

14h50 : Impressionnant Johannes Boe qui écrase la concurrence avec 26 sec d’avance sur Antonin Guigonnat alors qu’il affiche un 9/10 au tir !

14h48 : Les Allemands sont au rendez-vous avec Benedikt Doll et Arnd Peiffer, parfaits sur le pas de tir et très rapides sur la piste. Quelle densité sur ce sprint !

14h46 : Malgré une faute, Simon Desthieux reste placé pour la poursuite grâce au meilleur de ski devant Julian Eberhard, Benjamin Weger…

14h45 : Martin Fourcade s’installe au couché et repart avec le plein ! Un Français de plus dans le top 3 !  Les Français en passe de signer un gros coup en Autriche.

14h44 : Emilien Jacquelin réalise un sans-fautes au tir couché et pointe à seulement 17 sec de Johannes Boe à la sortie du pas de tir.

14h41 : Difficile fin de course pour Antonin Guigonnat qui perd du temps sur Eberhard mais établit, au courage, la meilleure marque provisoire avec 4 sec de mieux que l’Autrichien. Pendant ce temps là, Johannes Boe ouvre une porte en sortant la dernière balle.

14h36 : Simon Desthieux se présente au debout et manque sa 4e balle (9/10). Dommage… Martin Fourcade, dossard 44, entre en piste avec beaucoup d’envie.

14h34 : Magnifique Antonin Guigonnat (10/10)! Son tir debout engagé est récompensé d’un 5/5.

14h33 : ça fera 9/10 pour Julian Eberhard qui tire toujours aussi vite au debout. De son côté, le numéro un mondial norvégien sort le 5/5… et le meilleur temps provisoire. Quentin Fillon-Maillet laisse échapper une nouvelle balle au debout (8/10).

14h31 : Parfait lui aussi, Simon Eder déloge les Français de la tête de course. Sur la piste, Johannes Boe creuse déjà les écarts avant le premier tir.

14h29 : Desthieux et Guigonnat pointent logiquement en tête du provisoire après le premier tir.

Les bleus commencent bien

14h28 : Tarjei Boe, temps de référence avant le premier tir, manque son 3e tir. Simon Desthieux s’installe à son tour : tir parfait pour le biathlète d’Hauteville !

14h25 : Départ de Johannes Boe. Et premier tir couché pour Antonin Guigonnat : nickel à 5/5.

14h23 : Premier tir du jour pour Julian Eberhard et première faute, la dernière balle. Le Jurassien Fillon-Maillet manque la première balle mais serre les boulons ensuite. Il a passé beaucoup de temps sur le tapis.

14h22 : Le numéro deux mondial, l’Autrichien Simon Eder, entre en piste. Les Français sont dans le bon tempo sur ce premier tour de piste.

14h19 : Simon Desthieux, champion olympique du relais mixte, prend le départ 30 secondes derrière Tarjei Boe qui peut aussi être un client sérieux aujourd’hui.

14h17 : Nouveau look pour Antonin Guigonnat qui a rasé sa grosse barbe ! Le biathlète de Morzine-Avoriaz était monté sur la deuxième marche du sprint. Il est actuellement 3e du général avant ce sprint… Les conditions sont magnifiques une fois de plus en Autriche : ciel bleu, température froide et neige plutôt lente…

14h15 : C’est parti pour ce deuxième sprint de l’hiver en coupe du monde. L’Autrichien Julian Eberhard, gros fondeur et tireur rapide, s’élance sur la piste devant un public acquis à sa cause. Juste derrière lui, on retrouve le dossard 2 de Quentin Fillon-Maillet qui reste sur une superbe poursuite à Pokljuka

13h46 : A noter les Français à suivre : Aristide Bègue, monté en coupe du monde après ses belles performances en IBU cup, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet, auteurs d’un podium en Slovénie la semaine dernière, Simon Desthieux très rapide sur la piste, Emilien Jacquelin et Martin Fourcade…

13h45 : Bonjour et bienvenue pour suivre en live le sprint hommes de la coupe du monde de biathlon à Hochfilzen. Après le duel intense entre Dorothea Wierer et Kaisa Makaraïnen, aurons-nous droit à une jolie bagarre sur ce 10 km ? Martin Fourcade, en mal de sensations depuis Pokljuka, retrouvera-t-il des couleurs sur ce format qu’il apprécie ? Johannes Boe enchaînera-t-il la passe de trois victoires ? Autant que questions qui devraient trouver réponse au cours de l’après-midi.
Coup d’envoi de l’épreuve à 14h15…

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.