Biathlon : le maire d’Oberhof très inquiet

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Oberhof redoute que des fans de biathlon viennent assister aux compétitions de la coupe du monde de biathlon malgré l’interdiction liée à la Covid-19.

 

Biathlon : des contrôles à l’entrée de la ville

Le maire d’Oberhof, où doit reprendre la coupe du monde de biathlon, est très inquiet. En pleine pandémie de coronavirus, Thomas Schulz redoute l’afflux de fans. Sa crainte est si grande que, lundi, il a demandé au ministre de l’Intérieur de Thuringe, Georg Meier, de carrément boucler la ville. « Seules les personnes qui vivent ou travaillent ici ou qui ont un intérêt légitime à venir ici devraient y avoir accès », estimait le premier magistrat dans le quotidien allemand Bild.

Les autorités n’ont pas répondu complètement à l’appel du Bürgermeister. Aucune fermeture à grande échelle n’aura lieu. Toutefois, le nombre de policiers présents sera augmenté. L’entrée dans le bourg fera l’objet, dès vendredi, de contrôles. Comme les années précédentes, la Tambacher Strasse sera fermée entre Kanzlersgrund et Fallbachhang.

Dans tous les cas, aucun spectateur n’est autorisé à assister aux compétitions qui doivent durer jusqu’au 17 janvier. Des règles d’hygiène strictes s’appliqueront – également pour les biathlètes.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Oberhof (GER), mercredi – Manzoni/NordicFocus

 

Si Thomas Schulz a peur, c’est qu’il connaît la popularité du biathlon. Imaginez, dit-il, « si seulement un quart des 20 000 visiteurs habituels de la coupe du monde se rend à Oberhof le week-end prochain… »

En outre, il a aussi en mémoire ce qui s’est passé à Noël et au réveillon du Nouvel An. Des milliers de visiteurs avaient déjà semé « le chaos », pour reprendre l’expression de nos confrères de MDR. La neige est présente à Oberhof et les conditions pour la pratique de sports d’hiver optimales. Cela avait été trop tentant.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.