BIATHLON – Oberhof redoute que des fans de biathlon viennent assister aux compétitions de la coupe du monde de biathlon malgré l’interdiction liée à la Covid-19.
Biathlon : des contrôles à l’entrée de la ville
Le maire d’Oberhof, où doit reprendre la coupe du monde de biathlon, est très inquiet. En pleine pandémie de coronavirus, Thomas Schulz redoute l’afflux de fans. Sa crainte est si grande que, lundi, il a demandé au ministre de l’Intérieur de Thuringe, Georg Meier, de carrément boucler la ville. « Seules les personnes qui vivent ou travaillent ici ou qui ont un intérêt légitime à venir ici devraient y avoir accès », estimait le premier magistrat dans le quotidien allemand Bild.
Les autorités n’ont pas répondu complètement à l’appel du Bürgermeister. Aucune fermeture à grande échelle n’aura lieu. Toutefois, le nombre de policiers présents sera augmenté. L’entrée dans le bourg fera l’objet, dès vendredi, de contrôles. Comme les années précédentes, la Tambacher Strasse sera fermée entre Kanzlersgrund et Fallbachhang.
Dans tous les cas, aucun spectateur n’est autorisé à assister aux compétitions qui doivent durer jusqu’au 17 janvier. Des règles d’hygiène strictes s’appliqueront – également pour les biathlètes.
Si Thomas Schulz a peur, c’est qu’il connaît la popularité du biathlon. Imaginez, dit-il, « si seulement un quart des 20 000 visiteurs habituels de la coupe du monde se rend à Oberhof le week-end prochain… »
En outre, il a aussi en mémoire ce qui s’est passé à Noël et au réveillon du Nouvel An. Des milliers de visiteurs avaient déjà semé « le chaos », pour reprendre l’expression de nos confrères de MDR. La neige est présente à Oberhof et les conditions pour la pratique de sports d’hiver optimales. Cela avait été trop tentant.
À lire aussi :
- Oberhof : les photos des premiers entraînements de l’année 2021
- Oberhof : la République Tchèque sans ses leaders Krcmar et Moravec
- Oberhof : la Norvégienne Jenny Enodd, malade, doit renoncer
- Oberhof : Sivert Bakken remplace Erlend Bjoentegaard
- Oberhof : Johannes Thingnes Boe commence l’année en jaune
- Oberhof : le duel Norvège/Suède reprend chez les féminines
- Le programme de la semaine à Oberhof
Photos : Nordic Focus.