Biathlon : le massif du Jura deuxième, derrière les Vosges

Tuffes_JeromeBaudoux.jpg

Trente équipes mixtes étaient au départ ce matin à Prémanon pour disputer le relais mixte cadet qui devait attribuer le titre de champion de France 2012 par comité. A l’issue d’une course très serrée et pleine de rebondissements, le Massif Vosgien remporte le titre et devient le nouveau leader par équipe.

Certes, le massif jurassien aurait apprécié placer l’une de ses équipes sur la plus haute marche du podium. Frédéric Jean, qui entraîne ces jeunes, était tout de même satisfait des résultats du relais mixte. Contrat rempli, avec deux équipes bien classées. « C’était le contrat », sourit le biathlète, aphone d’avoir encouragé ses troupes.

Tuffes Filles

L’équipe Caroline Colombo, Léna Arnaud, Jérôme Baudoux et Marius Besançon termine deuxième.La seconde équipe locale, composée de Chloé Vuitton, Llona Tinguely, Quentin Jacquet et Cédric Legendre, finit 6e.

Jérôme Baudoux, le biathlète de la Chaux-du-Dombiez, enchaîne donc deux belles journées. Samedi, il avait manqué de peu le podium, finissant 4e du sprint.

Tuffes_Colombo_Arnaud_Baudoux_Besancon.jpg

Devant eux donc, le team vosgien, avec Judith Bastien, Marie Gégoire, Bastien Roussel et Gaël Epp. Derriète, les Savoyard Justine Braisaz, Julia Simon, Fabien Nivault et Bruce Gentil.

Tuffes_Bastien_Gregoire_roussel_Epp.jpg

Aux commandes de cette étape du Subaru Biathlon Challenge, le ski-club de Prémanon présidé par Philippe Schiavi. Les bénévoles ont découvert, non pas le nouveau stade qui accueille déjà des athlètes depuis des semaines, mais l’organisation d’une compétition nationale dans ce nouvel équipement. L’approbation se lisait sur les visages.

Tuffes_Marius_Besancon.jpg

Ce qui saute aux yeux, c’est la facilité avec laquelle le public peut suivre la course dans son intégralité. Impossible pour le spectateurs de manquer le tir de leurs favoris, ni les tours dans l’anneau de pénalité ou encore le relais.

Tuffes_Relais.jpg

Les jeunes ont pu entendre les soutiens de leurs supporters. S’il donne déjà entière satisfaction, le stade de biathlon des Tuffes n’est pas encore terminé. Par exemple, l’électronique envahira le pas de tir en mars. Les pistes seront également goudronnées…

Prochain rendez-vous à Autrans les 3 et 4 mars.

Tuffes_Course.jpg

> Tous les résultats en cliquant ici.