11:32.
La vague des annonces de retraite débute. Après les premières officialisations de la Suédoise Mona Brorsson et de l’Allemand Benedikt Doll un peu plus tôt dans la saison, c’est au tour du Russe Evgenii Garanichev de dire adieu au monde du biathlon en tant qu’athlète.
A 36 ans, le médaillé de bronze de l’individuel des Jeux olympiques de Sochi, en 2014, remporté par Martin Fourcade, a décidé de mettre un terme à sa carrière ce mercredi, comme son compatriote Matvey Eliseev.
« Après l’infection au coronavirus, j’ai eu des problèmes de santé pendant trois ans. J’ai décidé pour moi-même que ce serait ma dernière saison, après quoi je mettrai un terme à ma carrière sportive », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos rapportés par l’agence TASS.
Evgenii Garanichev ne compte tout de même pas complètement quitter le monde du biathlon, puisqu’il réfléchit à une reconversion dans sa région de Tyumen : « La vie ne s’arrête pas là. Je vais continuer à me développer et essayer de me retrouver dans le sport de haut niveau, mais dans un rôle différent », a conclu le triple champion d’Europe, optimiste pour la suite de son aventure.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix