Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
09.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) - IBU world championships biathlon, sprint men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : le Norvégien Christiansen s’entraîne seul en Italie

BIATHLON – Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen est passé outre la recommandation de son gouvernement ne pas quitter son pays à cause du coronavirus. Il s’entraîne en altitude en Italie.

 

Biathlon : stage à 1 800 mètres d’altitude

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen est arrivé en Italie. Il séjourne à Lavazè, à 1 800 mètres d’altitude, dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l’Italie. Le sportif n’a donc pas suivi les recommandations de sa Première ministre Erna Solberg qui a demandé à ses concitoyens de s’abstenir de quitter le pays en raison du coronavirus.

« Je me suis senti obligé de venir ici. J’en ai besoin, et je m’améliore tellement à chaque entraînement intensif en altitude », justifie Vetle Sjaastad Christiansen à la recherche de conditions d’entraînement identiques à celles qu’il rencontrera lors des compétitions olympiques de Pékin en 2022.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Deux ans avant la date fatidique, l’équipe de biathlon de Norvège devaient se rendre en altitude. Mais la crise sanitaire a bouleversé le programme.

De l’autre côté des Alpes, c’est sans ses coéquipiers que le Scandinave profite d’une nouvelle piste de ski-roues et d’un pas de tir. « Je porte le masque presque partout. Je l’enlève uniquement quand je m’entraîne », indique-t-il à nos confrères de TV2. Il annonce aussi qu’il s’imposera une quatorzaine à son retour.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...