BIATHLON – Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen est passé outre la recommandation de son gouvernement ne pas quitter son pays à cause du coronavirus. Il s’entraîne en altitude en Italie.
Biathlon : stage à 1 800 mètres d’altitude
Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen est arrivé en Italie. Il séjourne à Lavazè, à 1 800 mètres d’altitude, dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l’Italie. Le sportif n’a donc pas suivi les recommandations de sa Première ministre Erna Solberg qui a demandé à ses concitoyens de s’abstenir de quitter le pays en raison du coronavirus.
« Je me suis senti obligé de venir ici. J’en ai besoin, et je m’améliore tellement à chaque entraînement intensif en altitude », justifie Vetle Sjaastad Christiansen à la recherche de conditions d’entraînement identiques à celles qu’il rencontrera lors des compétitions olympiques de Pékin en 2022.
Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) – Manzoni/NordicFocus
Deux ans avant la date fatidique, l’équipe de biathlon de Norvège devaient se rendre en altitude. Mais la crise sanitaire a bouleversé le programme.
Photos : Nordic Focus.