Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
19.12.2019, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) - IBU world cup biathlon, sprint men, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : le Norvégien Christiansen veut aller dans les Alpes

BIATHLON – Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen veut s’entraîner en altitude. Il a d’ores et déjà réservé un billet pour rejoindre les Alpes, malgré le contexte lié au coronavirus.

 

Biathlon : la quête de l’altitude

Comment préparer au mieux les prochaines échéances figurant au calendrier du biathlon ? Le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen s’est posé la question. À 28 ans, il entend mettre toutes les chances de son côté. Notamment en prévision des prochains Mondiaux de Pokljuka qui se situent à environ 1300 mètres d’altitude et des Jeux olympiques de Pékin qui se disputeront à 1 700 mètres d’altitude.

Sans le coronavirus, les Scandinaves auraient pris la direction des Alpes, probablement de l’Italie où ils ont leurs habitudes. Mais les restrictions de circulation en cours compliquent les choses.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Vetle Sjaastad Christiansen (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

Vetle Sjaastad Christiansen va tout de même tenter sa chance. Aussi a-t-il réservé un billet d’avion pour Munich pour ensuite rejoindre les Alpes. Sans assurance que le vol sera maintenu, ni que la frontière sera ouverte au moment de son voyage.

Il quitterait la Norvège après le Blink Festival, a-t-il annoncé à la NRK. Soit le 12 août. Or, pour le ministère norvégien des Affaires étrangères, il ne vaut mieux ne pas quitter la Scandinavie avant le 20 août, sauf pour motif impérieux.

En fait, Vetle Sjaastad Christiansen espère que, le 20 juillet, son gouvernement assouplira les restrictions de voyage.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...