Biathlon : une dernière saison passée en IBU Cup pour Erlend Bjoentegaard
La carrière de biathlète d’Erlend Bjoentegaard est désormais derrière lui. Le Norvégien de 32 ans a officialisé la nouvelle ce mercredi dans un message posté sur son compte Instagram. Il a notamment écrit vouloir prendre une nouvelle direction dans sa vie tout en savourant le fait d’avoir vécu un rêve pendant tant d’années.
Sur la fin de sa carrière, et plus précisément depuis deux ans, le trentenaire ne faisait plus que de rares apparitions en coupe du monde. Sa dernière saison au plus haut niveau remonte à 2019/2020. D’ailleurs, c’est à cette période qu’il a signé son meilleur classement général avec une douzième place finale.
Parvenant plusieurs années à faire sa place dans une redoutable équipe de Norvège, Erlend Bjoentegaard a totalisé quatorze podiums en coupe du monde dont trois au niveau individuel. Parmi ses derniers coups d’éclats, il s’est imposé au classement général de l’IBU Cup en 2022 et remporté deux titres européens il y a quelques semaines.
A lire aussi
- Kontiolahti : baroud d’honneur en coupe du monde pour Erlend Bjoentegaard ?
- Lenzerheide : le phénix Erlend Bjoentegaard reste champion d’Europe du sprint, Ambroise Meunier sixième
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre