Biathlon : le Norvégien Lars Hegle Birkeland en chef

Cet après-midi se déroulait le sprint des championnats norvégiens de biathlon d’été. Avec deux tirs et 10 km, les stars norvégiennes ont fait le show sur la piste de Steinkjer.

 

C’est Lars Hegle Birkeland qui remporte la mise lors du sprint des championnats norvégiens de biathlon d’été avec un sans faute au tir et une course très rapide à la surprise de tous. Il termine devant les têtes d’affiche Tarjei Bø, qui fait une faute au couché, et Emil Hegle Svendsen, auteur d’un sans faute mais un peu lent sur les ski-roues. Notons qu’il avait une avance confortable puisque la victoire s’est jouée à 15 secondes ! Le jeune Birkeland promet de faire une belle saison cet hiver.

Beau podium donc pour ce sprint même si Johannes Thingnes Bø aurait aimé en faire partie mais deux erreurs au premier tir ne pouvaient lui assurer mieux que la 4e place Bjørndalen, toujours aussi bon mais un peu en perte de forme au tir avec une faute à chaque fois, termine bon 5e.

L’équipe de Norvège affiche en tout cas une très haute forme. Reste à voir de quoi ils seront capables contre leurs concurrents internationaux !

 

Résultats complets :

Résultats

 

Photo d’archives : Vianney Thibaut/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.