Biathlon : le nouveau défi de Laura Dahlmeier

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

BIATHLON – Laura Dahlmeier a raccroché la carabine, mais l’Allemande n’en a pas fini avec la compétition. Le 16 novembre, elle participera, en Argentine, aux championnats du monde de course en montagne longue distance.

 

Du biathlon à la course en montagne

En mai dernier, Laura Dahlmeier a officiellement annoncé la fin de sa carrière de biathlète de haut niveauL’Allemande avait atteint tous ses objectifs dans un sport qui lui avait apporté de grandes joies. La double championne olympique, également sept fois championne du monde de biathlon, était désormais prête pour de nouvelles aventures.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver une nouvelle voie. La Fédération allemande d’athlétisme vient en effet de la qualifier pour les championnats du monde de course en montagne longue distance. Ceux-ci se dérouleront le 16 novembre à la Villa La Angostura en Argentine. Contrairement aux championnats du monde de course en montagne qui se déroulent sur une épreuve spécifique, cette compétition est intégrée à une course existante possédant une certaine notoriété et affiliée à la fédération nationale de son pays. Ici, il s’agira du K42 Adventure Marathon.

41,5 km et un dénivelé de 2 184 mètres attendent l’ancienne biathlète. En août dernier, elle avait vécu une expérience similaire lors d’une course qu’elle avait d’ailleurs gagnée dans le massif des Karwendel, en Autriche. Elle avait même signé un nouveau record féminin.

 

Laura Dahlmeier, légende du sport

Auparavant, Laura Dahlmeier et l’ancienne biathlète Magdalena Holzer (née Neuner) seront honorées comme « légendes du sport » lors du bal de la presse sportive programmé à Francfort-sur-le-Main le 9 novembre. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.