Biathlon : Jeanne Richard et Jacques Jefferies rois de la coupe de France
Déjà porteuse du dossard jaune de leader et invaincue sur ce week-end aux Saisies (Savoie), Jeanne Richard remporte la coupe de France de biathlon de la catégorie U22/seniors. En l’absence de sa dauphine Camille Coupé, la biathlète des Gets (Haute-Savoie) n’avait rien à craindre pour le gain du général et ainsi succéder à Paula Botet, titrée en 2020. Camille Coupé (La Féclaz) conserve sa deuxième place du classement devant Eve Bouvard (Courchevel).
Avec plus de 50 points d’avance avant ce dernier week-end, et avec le jeu du décompte des 5 moins bons résultats de l’hiver, Jacques Jefferies était déjà assuré de remporter la saison. Le Chablaisien devance Damien Levet et Théo Guiraud-Poillot pour un triplé mont-blanais.
Anaëlle Bondoux et Lou Thiévent remportent la catégorie U19
Impériale cette saison avec six victoires et dix podiums en treize courses, Anaëlle Bondoux remporte le classement des moins de 19 ans. La Dauphinoise devance Violette Bony (Dragons d’Annecy) et la Bressaude Amandine Mengin.
Côté garçons, Lou Thiévent, en tête avant ce dernier week-end de compétition en Savoie, ne devait pas se rater sous peine de voir revenir Edgar Geny. Avec un nouveau podium aux Saisies, le Chartrousin s’impose finalement pour 13 points d’avance sur Edgar Geny. Gaëtan Paturel complète le podium final.
Le Mont Blanc fait main basse sur le classement Comité
Après 13 courses cette saison, le comité haut-savoyard ne devance finalement le Dauphiné que de dix minuscules points ! C’est la quatrième fois depuis 2007 que le comité du Mont-Blanc remporte le trophée.
Enfin, le championnat de France U17 est remportée par Voldiya Galmace-Paulin et Antonin Guy, de loin les biathlètes les plus réguliers de l’hiver.
Tous les classements généraux du biathlon national
Classement général Coupe de France de biathlon U22 / Seniors
Classement général U19
Classement général championnat de France U17
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Rob
15/03/2022 à 11 h 41 min
We’ll see what future holds