Biathlon : une autorisation qui va jusqu’en septembre
Enfin ! Le pas de tir d’Holmenkollen, à Oslo (Norvège) a rouvert lundi. Il était fermé depuis le 19 octobre. C’est en tout cas ce qu’écrivent nos confrères de TV2, qui citent Haakon Berg Jensen, conseiller en communication chez Oslobygg : « On nous a annoncé que le stand de tir serait ouvert pour les entraînements et tout événement. Nous en sommes très heureux, pour le bien du sport et pour les biathlètes en particulier ».
L’information a été confirmée mardi après-midi par un communiqué de la fédération. La fermeture avait été prononcée par la police qui avaient noté plusieurs infractions au protocole de sécurité. Si, grâce à une dérogation, il avait été un temps encore possible d’utiliser l’équipement, ces dernières semaines, l’accès n’était plus autorisé. C’est pourquoi l’équipe nationale norvégienne de biathlon avait dû s’entraîner en salle, à l’Académie des sports.
La semaine dernière, Nordic Magazine s’était fait l’écho du ras-le-bol des biathlètes. « C’est une véritable catastrophe. Je ne peux pas imaginer combien de personnes abandonnent le biathlon parce qu’elles n’ont pas la possibilité de le pratiquer facilement à Holmenkollen », avait alors déclaré Vetle Sjaastad Christiansen, à la NRK.
L’autorisation a été donnée jusqu’à début septembre. Dans les prochains mois, des travaux de modernisation seront mis en œuvre, afin de garantir le respect de toutes les exigences de sécurité, dans le but d’arriver à un « feu vert » définitif.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?