14:22.
Le 19 octobre dernier, la police norvégienne, à la suite d’une visite de contrôle, avait ordonné la fermeture du pas de tir d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) pour des questions de sécurité. Plus de deux mois plus tard, nous apprend le média local Dagbladet, la situation n’a toujours pas évolué. Alors que la coupe du monde de biathlon doit y poser ses valises fin février, l’IBU a été mise au courant et est « consciente » de la situation, précise Christian Winkler, directeur de la communication de l’instance.
« Selon le comité d’organisation de la coupe du monde d’Holmenkollen, le pas de tir est toujours fermé pour les entraînements, mais ils ont la possibilité d’obtenir une autorisation spéciale pour l’événement délivrée par le propriétaire et la police », complète-t-il, indiquant avoir reçu l’assurance que les épreuves pourront bien s’y dérouler comme prévu.
La police, de son côté, révèle au journal norvégien que des améliorations sécuritaires doivent être réalisées pour rouvrir le pas de tir de façon pérenne.
A lire aussi
- La police norvégienne fait fermer le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen
- La fermeture du pas de tir d’Oslo-Holmenkollen oblige Tarjei Boe à déménager pour s’entraîner
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè