Biathlon : double objectif pour Emilien Jacquelin cette semaine à Oslo-Holmenkollen
En cette fin de semaine, le Dauphinois Emilien Jacquelin termine sa saison internationale sur la coupe du monde de biathlon d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). Des finales abordées par le Villardien en confiance à la suite d’une étape de Pokljuka (Slovénie) lors de laquelle il s’est rassuré en sortie de maladie.
« La grosse fierté de ce week-end, c’est que, malgré des sensations physiques pas au top et ces conditions de neige difficiles, j’arrive à être encore très focus au tir et à faire des courses pleines. Cela ne fait pas gagner des courses, mais ça joue le top 10, indiquait-il dimanche à Nordic Magazine dans la zone mixte slovène. C’est un de mes meilleurs week-ends dans ce genre de conditions onc je peux être satisfait. »

Ainsi, Emilien Jacquelin va pouvoir jouer pendant trois jours une place sur le podium du classement général final. Actuel quatrième du classement à 42 points de son coéquipier Eric Perrot, il croit encore en cet objectif. « Je m’accroche et tout est faisable », estime-t-il.
Dans la capitale norvégienne, le double médaillé olympique de Pékin 2022 a cependant quelque chose d’autre dans le viseur : « Le petit globe du sprint est jouable sur un format où j’arrive à bien m’exprimer cette saison », annonce-t-il. Deuxième à 17 longueurs de Johannes Thingnes Boe, Emilien Jacquelin – vainqueur de deux sprints cet hiver – pourrait effectivement soulever du cristal dès ce vendredi après-midi sous le soleil osloïte.
A lire aussi
- Le programme complet de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, neuvième et dernière étape de la saison 2024/2025
- Coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen : le programme complet de la remise des globes de cristal
- Corinne Niogret : mon meilleur souvenir à… Oslo-Holmenkollen
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
