Biathlon : le point sur le général de la coupe du monde

BIATHLON - Ce dimanche auront lieu les mass-start de la coupe du monde à Kontiolahti. Avec notamment, le retour de Martin Fourcade.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Kaisa Makaraïnen et Martin Foucade dominent, au deux tiers de la saison, le classement général de la coupe du monde.

A six courses individuelles de la fin de la saison de la coupe du monde, Kaisa Makaraïnen compte 15 petits points d’avance sur la Slovaque Anastasiya Kuzmina et 67 sur l’Italienne Dorothea Wierer. Laura Dahlmeier et Darya Domracheva pointent en 4e et 5e places d’un classement après une montée en puissance ces derniers week-end. Justine Braisaz et Anaïs Bescond sont les deux Françaises dans le Top 15 qui leur ouvrent de fait une place dans la mass-start olympique.

Le classement général dames* :

Télécharger (PDF, 677KB)

Chez les hommes, Martin Foucade, monté sur les quinze podiums depuis le début de l’hiver, s’impose par une régularité hors normes au sommet du classement. Le Français a surtout fait une bonne opération compte-tenu de la sixième place de Johannes Boe sur la mass-stars d’Antholz. 7e mondial, Simon Desthieux est également récompensé par une belle régularité même si le biathlète de l’Ain tourne autour de son premier podium depuis Östersund… 15e, Quentin Fillon-Maillet sera de la mass-start des Jeux comme ses deux collègues. A noter également la 21e place d’Antonin Guigonnat arrivé sur la coupe du monde en décembre, au Grand-Bornand.

Le classement général hommes* :

Télécharger (PDF, 677KB)

* Attention, ces classements ne tiennent pas compte des deux moins bonnes courses qui seront retirées en fin de saison.

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.