Biathlon : rendez-vous toujours fixé à Chambéry
Il y a quelques semaines, il avait été annoncé que le groupe A de l’équipe de France de biathlon reprendrait l’entraînement collectif du 20 au 24 mai du côté de Chambéry, en Savoie. Finalement, ce n’est que lundi prochain que les stars françaises du biathlon ont rendez-vous dans la préfecture savoyarde.
C’est que les dates dévoilées dans un premier temps correspondaient au stage de préparation olympique réunissant toutes les équipes de France à quelques mois du rendez-vous quadriennal. Finalement annulé cette année à cause des contraintes sanitaires, il avait eu lieu à Prémanon (Jura) en 2013 et à La Londe-Les Maures (Var) en 2017.
Le premier stage de l’équipe de France de biathlon, long de cinq jours, réunira Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Anaïs Chevalier, Julia Simon, Justine Braisaz, Anaïs Bescond et Chloé Chevalier, selon la sélection dévoilée ce mardi par la Fédération française de ski. Une reprise anticipée par rapport à l’année dernière quand les Bleus s’étaient retrouvés le 1er juin à Prémanon.
Les groupes B et jeunes/juniors, comptant notamment Emilien Claude, Oscar Lombardot, Lou Jeanmonnot ou Camille Bened dans leurs rangs, viennent, de leur côté, de terminer leur premier stage de l’intersaison : c’était au CNSNMM de Prémanon depuis lundi.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne