BIATHLON – Direction l’Italie où la coupe du monde fait escale cette semaine. C’est en effet sur le site d’Anthloz que les épreuves vont se dérouler. Nordic Magazine présente le programme atypique mais tout aussi attrayant.
Changement de programme et de décor pour la coupe du monde de biathlon. Car après Oberhof, c’est en altitude que vont se dérouler les épreuves. Fait rarissime, aucun sprint est prévu cette semaine marquée par le retour de l’individuel. Dorothea Wierer et Sturla Holm Lægreid avaient remporté la course d’ouverture de la saison à Kontiolahti sur ce format. Des mass-starts ainsi que des relais seront également au programme : ce sera l’occasion d’effectuer les derniers réglages avant championnats du monde.
Les conditions dans le Tyrol risquent d’être optimales après les récentes chutes de neige en Europe. Mais les biathlètes devront surtout s’acclimater à l’altitude qui caractérise le site d’Anthloz. Après le succès populaire des championnats du monde 2020, le contraste sera certainement saisissant avec le huis clos actuellement en vigueur.
Enfin, l’étape italienne sera la dernière avant les prochains Mondiaux qui se dérouleront en Slovénie sur le site de Pokljuka à partir du 10 février.
Le programme complet de l’étape d’Antholz (Italie)
Jeudi 21 janvier
- 14h15 : individuel femmes
Vendredi 22 janvier
- 13h15 : individuel hommes
Samedi 23 janvier
- 13h10 : mass start femmes
- 15h05 : relais hommes
Dimanche 24 janvier
- 12h45 : relais femmes
- 15h05 : mass start hommes
Photos : Nordic Focus.