Biathlon : Antholz, dernier stop avant Pékin
Cette semaine, les biathlètes de la coupe du monde du monde se trouvent à Antholz (Italie) où les dernières compétitions disputées avant les Jeux olympiques de Pékin 2022 auront lieu. Les ultimes réglages se dérouleront lors d’un enchaînement individuel, relais, mass-start, trois formats que les athlètes retrouveront dans quelques semaines sur le site de Zhangjiakou (Chine).
Lors de ces courses, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet tentera de se donner encore plus de marge au classement général de la coupe du monde, d’autant que Sebastian Samuelsson sera en stage à Martell (Italie) et donc absent dans le Tyrol du Sud. Les Norvégiens, eux, seront de retour à l’exception notable de Marte Olsbu Roeiseland, au repos avant de s’envoler pour l’empire du Milieu.
Du côté des Russes, quelques impasses sont également au programme tandis que les Allemands devraient être sur place, mais seulement en stage, sans prendre part aux courses.
Rappelons, enfin, que cette semaine de coupe du monde se déroulera à huis clos et que seuls les biathlètes vaccinés contre la Covid-19 pourront y prendre part. Ce qui met sur la touche le Slovène Klemen Bauer, comme nous l’apprend le site d’information local Siol.net.
Le programme complet de la coupe du monde de biathlon d’Antholz 🇮🇹
Jeudi 20 janvier
- 14h15 : individuel hommes
Vendredi 21 janvier
- 14h15 : individuel dames
Samedi 22 janvier
- 12h50 : mass-start hommes
- 15h00 : relais dames
Dimanche 23 janvier
- 12h15 : relais hommes
- 15h15 : mass-start dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg