Biathlon : les premières mass-starts de l’hiver dans les Aravis
Cette semaine, la coupe du monde de biathlon fait escale au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Dans le village des Aravis, qui revient au calendrier pour la première fois depuis deux ans, les biathlètes vont retrouver un stade qu’ils adorent et une ambiance inégalée.
C’est que le public, morose à Östersund (Suède), mis de côté les étudiants Erasmus français, puis absent à Hochfilzen (Autriche) à cause des restrictions sanitaires, sera présent en nombre dans la station bornandine. Pour retrouver cela, il faut remonter à février 2020 et aux Mondiaux d’Antholz (Italie). Les milliers de spectateurs, de jeudi à dimanche, pourront admirer les meilleurs biathlètes de la planète disputer des sprints, des poursuites et des mass-starts.
Un programme royal habituel pour l’étape bornandine de la coupe du monde de biathlon, dernière escale de l’année civile disputée à une semaine de Noël.
Le programme complet de la coupe du monde de biathlon d’Annecy – Le Grand-Bornand ??
Jeudi 16 décembre
- 14h15 : sprint dames
Vendredi 17 décembre
- 14h15 : sprint hommes
Samedi 18 décembre
- 13h00 : poursuite dames
- 15h00 : poursuite hommes
Dimanche 19 décembre
- 12h45 : mass-start dames
- 14h45 : mass-start hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Canmore : Nadia Moser et Logan Pletz vainqueurs sur les poursuites des sélections canadiennes, Lisa Cart-Lamy neuvième
- Biathlon : blessé à la main durant l’été, Tero Seppälä a adapté sa préparation
- Ski nordique : le CNSNMM inaugure ses espaces Horizon et Haute Performance en présence de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Idre Fjäll : Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson gagnent un sprint d’entraînement
- Ski de fond : la Nordenskiöldsloppet, plus longue course du monde avec ses 220 km, intègre le circuit de la Ski Classics Challengers