BIATHLON – Le biathlon est de retour. Un mois après La Féclaz, les biathlètes se retrouvent pour la seconde étape du Biathlon Summer Tour à Arçon, support des championnats de France pour la catégorie senior.
Huis-clos, tests PCR et quotas relevés pour les U17
Avec le contexte sanitaire, la Fédération Française de Ski a pris des mesures pour permettre le bon déroulement et le maintien des épreuves du Biathlon Summer Tour. Comme en Savoie un mois plus tôt, les compétitions se dérouleront à huis-clos et l’ensemble des athlètes, coachs et personnels fédéraux sont tenus de présenter un test PCR négatif. On se souvient d’ailleurs que Justine Braisaz avait dû zapper la première étape car elle n’avait pas reçu son résultat à temps, ou que Fabien Claude avait été testé positif.
L’ensemble des catégories U17 à Senior se retrouveront pour un enchainement sprint-poursuite qui servira se support au championnat de France pour les seniors. Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Bescond titrés à La Féclaz sur le sprint court, tenteront d’accrocher une nouvelle couronne nationale à leur palmarès. Déçue après son week-end en terres savoyardes, Julia Simon s’est ensuite illustrée sur le City Biathlon de Wiesbaden puis sur les championnats de France de ski de fond d’été à Prémanon en remportant le titre de Championne de France.
Dans la catégorie U17, les quotas ont été relevés par rapport au premier week-end de courses. Ils seront en effet plus d’une centaine à prendre le départ sur le sprint, mais seuls les 27 premiers seront qualifiés pour la poursuite dominicale.
Le programme d’Arçon
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/PROGRAMME-SUMMER-projet-prog-ARCON-2-1.pdf »]
Les champions de France en titre
Championnats de France – 2019 Arçon
- Sprint : Simon Desthieux et Justine Braisaz
- Poursuite : Simon Desthieux et Anaïs Bescond
Photos : Nordic Magazine.