Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : le programme de la coupe du monde du Grand-Bornand est connu

A Sochi, le programme de l’étape française de la coupe du monde de biathlon a été dévoilé lors d’une réunion de l’IBU.

Une délégation du comité d’organisation de la coupe du monde de Biathlon Annecy – Le Grand-Bornand, composée de son directeur Yannick Aujouannet, du vice-président Patrice Angelloz-Nicoud, également adjoint au maire du Grand-Bornand en charge des grands événements, de Pierre Gay- Perret, chef de compétition ainsi que de Christophe Vassalo, vice-président du comité technique de l’IBU, a assisté à au séminaire co-organisé par l’IBU (Union Internationale de Biathlon) à Sochi.

Il s’agit d’un rendez-vous fixé tous les deux ans et réunissant l’ensemble des organisateurs de coupes du monde de biathlon, dont l’objectif est de dresser un panorama complet de l’actualité de la discipline via le bilan de la saison sportive écoulée, ainsi que ses perspectives sur l’exercice à venir tant en terme de marketing que de retentissement médiatique.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Un sport en plein essor

« Le biathlon est en plein essor, avec plus de 50 millions de téléspectateurs estimés sur une manche de coupe du monde », confirme Yannick Aujouannet. Un engouement tel qu’il entraîne notamment une renégociation des droits marketing sur une base croissante et à deux chiffres, situation relativement unique dans un contexte économique que l’on sait tendu à l’échelle européenne. Un signal d’autant plus encourageant que le président de l’IBU, Anders Besseberg, et sa secrétaire générale Nicole Resch, n’ont pas manqué de redire leur hâte à venir vivre la première coupe du monde de biathlon organisée par la France, confirmant par la même occasion le crédit accordé au comité d’organisation haut-savoyard . « Ils savent que tout est mis en œuvre, localement, pour faire de cette première une grande réussite ».

 

25 000 billets à vendre

L’occasion fut également donnée de révéler le programme de la coupe du monde de biathlon Annecy – Le Grand-Bornand, qui se tiendra dans l’antre du stade “Sylvie Becaert”, du nom de la jeune médaillée olympique bornandine passée ambassadrice de l’événement et, fait rare et d’autant plus apprécié à l’international, au cœur du village du Grand-Bornand.

Au programme, donc, quatre jours d’une compétition acharnée selon le planning suivant :

L'article continue sous la publicité
pub
  • 11/12/13 : entraînements officiels
  • 12/12/13 : Relais dames
  • 13/12/13 : Relais hommes
  • 14/12/13 : Sprint dames et hommes
  • 15/12/13 : Poursuite dames et hommes

L’ouverture de la billetterie est programmée le lundi 8 juillet, auprès de l’Office de tourisme du Grand-Bornand et en ligne via le site www.biathlon-annecy-legrandbornand.com. Près de 25 000 billets devraient être vendus d’ici au démarrage des compétitions, le 11 décembre prochain…

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...