Biathlon : le programme de l’équipe de France avant Pokljuka

BIATHLON - Les groupes dames et hommes de l’équipe de France de biathlon feront des choix différents en vue de l’ouverture de la coupe du monde à Pokljuka le 30 novembre. Fred Jean et Vincent Vittoz.

BIATHLON – Les groupes dames et hommes de l’équipe de France de biathlon feront des choix différents en vue de l’ouverture de la coupe du monde à Pokljuka le 30 novembre.

 

Les dames en Suisse, les hommes en Norvège

Les choses se précisent à un mois de l’ouverture de la coupe du monde de biathlon. Après une préparation souvent commune cet été et cet automne entre hommes et dames, les groupes de Vincent Vittoz et Fred Jean prendront une direction différente pour la dernière ligne droite avant le grand rendez-vous du 30 novembre en Pokljuka.

Martin Fourcade et ses compères de l’équipe hommes s’envoleront le 1er novembre vers la Norvège, à Sjusjoen, pour un stage de 15 jours. « L’objectif, détaille Vincent Vittoz, sera de retrouver de vraies sensations sur neige même si on a pu skier dans le tunnel d’Oberhof déjà… Pendant 15 jours, on va se concentrer sur la technique de ski en espérant trouver des conditions hivernales là-haut ».

« Ce dernier mois de préparation sera important pour travailler, il ne faut pas l’occulter », prévient Martin Fourcade, qui partira en chasse d’un huitième globe de cristal cet hiver !

BIATHLON - Fort d’une belle avance après le sprint, Martin Fourcade a maîtrisé la poursuite du Biathlon Summer tour d’Arçon et devancé Simon Desthieux et Aristide Bègue. Victoire de Pierre Monney et Lilian Broisat en juniors et jeunes.

Fort de trois succès en quatre courses cet automne, Martin Fourcade s’est rassuré sur son état de forme.

 

Une fois n’est pas coutume, les bleus ne disputeront pas les épreuves de Sjusjoen comptant pour les sélections norvégiennes où d’ordinaire, les Français croisent la route des Johannes Boe et consorts…

Si Martin Foucade, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin sont “protégés” pour le début de la coupe du monde de biathlon, Simon Fourcade et Fabien Claude seront alignés sur les deux sprints de la Swiss cup de Lenzerheide pour gagner leur ticket pour la Slovénie.

 

Objectif Lenzerheide avant Pokljuka

La Suisse, ce sera justement la destination du groupe de Fred Jean et Vincent Porret, le nouveau tandem à la tête de l’équipe dames. L’entraîneur jurassien fait le pari de cette station perchée à 1400 mètres d’altitude pour préparer Pokljuka, également située à cette altitude. « C’est un choix qu’on fait pour préparer au mieux les filles avant la Slovénie », détaille le coach.

BIATHLON - A Arçon, la poursuite dames du Biathlon summer tour a souri aux Jurassiennes Anaïs Bescond et Lou Jeanmonnot, deuxième au scratch et vainqueur de la poursuite U21. Enora Latuillière troisième. 

Anaïs Bescond, championne de France de poursuite à Arçon, a fait le plein de confiance.

 

C’est justement là-bas qu’auront lieu les 22 et 23 novembre les deux sprints de la Swiss cup qui devront définir quelles seront les trois filles qui accompagneront Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier en coupe du monde. Enora Latuillière, brillante tout l’automne, Célia Aymonier, Julia Simon et Chloé Chevalier seront mises en concurrence pour les trois places à pourvoir. La règle est claire : la sélection se fera au cumul des deux résultats des sprints…

Ensuite, ce sera l’ouverture de la coupe du monde à Pokljuka, étant donné qu’Ostersund accueillera les mondiaux de biathlon du 7 au 17 mars…

 

Photo : Nordic Magazine 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.