Biathlon : le programme du Martin Fourcade Nordic Festival

Martin Fourcade, Martin Fourcade Nordic Festival, biathlon, ski de fond, annecy
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – Martin Fourcade lance son propre festival du ski nordique, le Martin Fourcade Nordic Festival. Il aura lieu les 31 août et 1 septembre à Annecy et accueillera bon nombre d’athlètes de renommé mondiale.

 

Après le Blink Festival en Norvège et le Biathlon Schalke en Allemagne voici le Martin Fourcade Nordic Festival en France, à Annecy. Ce nouveau rendez-vous, orchestré par le quintuple champion olympique, rassemblera des athlètes internationaux qui pourront se jauger sur plusieurs courses.

 

Johannes Boe, Dorothea Wierer et bien d’autres

Johannes T. Boe, Benedikt Doll, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Dmitry Malyshko et bien sûr Martin Fourcade chez les hommes.

Chez les dames, le niveau sera aussi présent avec Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Justine Braisaz, Kaisa Makarainen, Franziska Preuss, Ekaterina Yurlova-Percht.

Cet événement débutera le 31 août par un show biathlon pendant lequel les biathlètes féminins et masculins évolueront sur les rives du lac d’Annecy. Ce sera plus précisément sur le Pâquier que le pas de tir ainsi que les activités se dérouleront.  Cette course élite se fera sous le format mass-start et ce, sur une boucle de 1700 mètres avec son pas de tir grandeur nature.

Martin Fourcade ce matin à l’Impérial Palace d’Annecy, aux côtés de M. Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy ; M. André Perrillat-Amédé, Maire du Grand Bornand ; Mme Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône Alpes ; M. Gilles Bernard, Adjoint à la Mairie d’Annecy & vice-Président du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde d’Annecy-Le Grand Bornand.

Martin Fourcade ce matin à l’Impérial Palace d’Annecy, aux côtés de M. Jean-Luc Rigaut, Maire d’Annecy ; M. André Perrillat-Amédé, Maire du Grand Bornand ; Mme Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône Alpes ; M. Gilles Bernard, Adjoint à la Mairie d’Annecy & vice-Président du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde d’Annecy-Le Grand Bornand. © MFNF

Une transmission en direct à la télévision

À l’image des autres grands shows de ce sport, le Martin Fourcade Nordic Festival sera retransmis en direct à la télévision. Grâce au fort engouement que ce sport connaît, c’est 110 minutes de live que la chaîne L’Équipe a ajoutées à son programme. Il y aura également des chaînes étrangères comme la NRK pour la Norvège.

D’autres courses prévues

Après cette course aura lieu un sprint en ski-roues. Ce dernier rassemblera également des athlètes du monde entier sur une piste de 900 mètres. 32 fondeurs dont Richard Jouve et Lucas Chanavat, y participeront. Le lendemain, ce sera la course jeunes le matin et le biathlon running l’après-midi.

 


Le programme

  • Samedi 31 août de 16h30 à 18h : SPRINT SKI-ROUES INTERNATIONAL 

une course internationale de ski roues en format sprint avec 32 fondeurs – 16 hommes, 16 femmes – dont les meilleurs Français Richard Jouve, Lucas Chanavat, Baptiste, Gros, Renaud Jay et les meilleurs mondiaux, dont les noms seront annoncés prochainement.

 

  • Dimanche 1er septembre : BIATHLON RUNNING

le grand public pourra se tester au biathlon running lors de deux courses :

9h à 12h : Une première course individuelle pour les enfants. Une boucle d’environ 1km avec un passage sur le pas de tir à 10m (avec carabine à plomb). Ouvert aux enfants licenciés FFS des catégories U11 à U15. 

13h – 17h : Une seconde course grand public l’après-midi, en relais, par équipe de 4 à 6, alliant course à pied sur 1km, franchissement d’obstacles et tir à la carabine sur un pas de tir à 10m. Objectif : réaliser en 3h un maximum de tours et abattre, à chaque tour, ses 5 cibles le plus vite possible.

 

Photo : Instagram Ville d’Annecy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.