Biathlon : le programme et les enjeux de la semaine à Hochfilzen

BIATHLON – Après une superbe entame de saison à Östersund, l’équipe de France et ses deux porteurs de maillot jaune Martin Fourcade et Justine Braisaz ont les cartes en main pour enchainer les belles prestations du côté d’Hochfilzen cette fin de semaine.

 

Quel début de saison pour les bleus ! Avec sept podiums dont une victoire pour Martin Fourcade, et deux maillots jaunes de leader de la coupe du monde dans ses valises, l’équipe de France a commencé l’hiver olympique de la meilleure des manières. Elle quittera la Suède pour se rendre en Autriche, à Hochfilzen.

Le théâtre des derniers mondiaux accueille la deuxième étape de la coupe du monde dans son décor magnifique pour un programme alléchant : sprint vendredi, poursuite samedi et relais, les premiers de la saison, ce dimanche prochain.

Martin Fourcade (FRA) a signé sa première victoire de la saison sur la poursuite d’Östersund.

L’affiche s’annonce belle avec, chez les hommes, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet premier et deuxième de la coupe du monde devant des Norvégiens et des Allemands qui ont montré qu’ils étaient bien présents sur cette ouverture suédoise. Rassuré sur ses capacités à gagner, Fourcade voudra enchaîner de la meilleure des manières et marquer des points, psychologiquement comme comptablement au général. Même si le classement n’est pas son objectif numéro un cet hiver, le patron de la discipline veut et peut engranger un maximum de confiance en vue de l’échéance olympique. Ses compères Simon Desthieux, Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Jean-Guillaume Béatrix et Emilien Jacquelin, brillant pour son week-end d’ouverture en coupe du monde, ont marqué des points ce week-end et cette semaine, ils seront en piste pour notamment jouer le relais dimanche.

Denise Herrmann (GER) a impressionné par sa vitesse de déplacement.

Chez les dames, cette étape autrichienne marquera le retour à la compétition de Laura Dahlmeier. L’absence de la reine des mondiaux 2017 à Hochfilzen justement, est quasiment passée inaperçue en Suède puisque sa compatriote Denise Herrmann a été impressionnante. L’ancienne fondeuse a remporté deux victoires sur le combo sprint/poursuite et sa vitesse de déplacement a écoeuré la concurrence. Sur le sprint de vendredi, Justine Braisaz étrennera un dossard particulier : le maillot jaune de leader de la coupe du monde…

Lire aussi : notre long entretien avec Martin Fourcade.

Photo : Nordic Focus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.