Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Biathlon : le programme et les enjeux de Nove Mesto

BIATHLON – La République Tchèque et son stade de Nove Mesto accueillent la troisième étape de la coupe du monde, la dernière avant la trêve de fin d’année… Le programme et les enjeux.

Nove Mesto dernière étape avant les fêtes

Dernière étape de la coupe du monde de biathlon, le Biathlon Stadium accueillera les biathlètes du 20 au 23 décembre 2018. En effet, c’est en République Tchèque que l’année 2018 va se clôturer. Une ville où le nordique est doté de sites aménagés. Nove Mesto retrouve une épreuve de coupe du monde de biathlon après la dernière étape de décembre 2016. Une très grosse ambiance est attendue sur place où tous les tickets d’entrée ont été vendus !

Pour rappel, Martin Fourcade y avait signé un impressionnant triplé sprint / poursuite et mass-start en devançant notamment deux fois Anton Shipulin. Quentin Fillon-Maillet était monté sur le podium de la poursuite en devançant Simon Schempp au sprint. Et Anaïs Chevalier avait réalisé un podium (2e du sprint) et sa première victoire individuelle en remportant la poursuite devant Dorothea Wierer. Autant dire que le site avait réussi aux bleus !

une, biathlon, nove Mesto, Anais Chevalier

Anaïs Chevalier avait particulièrement brillé à Nove Mesto en 2016 © Agence Zoom

 

Cette fois encore, trois courses sont au programme avec des formules individuelles sprint, poursuite et mass start. Beaucoup de points à distribuer donc pour le classement général sur ce week-end.

A l’heure actuelle, Johannes Boe tient les commandes du général devant les deux Français Martin Fourcade et Antonin Guigonnat.  Chez les dames, Dorothea Wierer mène toujours la danse devant Kaisa Makaraïnen et la révélation Pauline Fialkova (voir les classements ci-dessous).

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Le calendrier de Nove Mesto

  • 20 décembre 17:30 sprint homme 10 km
  • 21 décembre 17:30 sprint femme 7,5 km
  • 22 décembre 15:00 poursuite homme 12,5 km
  • 22 décembre 17:00 poursuite femme 10 km
  • 23 décémbre 11:45 mass start homme 15 km
  • 23 décembre 14:30 mass start femme 12,5 km

 

Après cette étape où les biathlètes feront avec les moyens physiques du bord, une trêve de quelques jours sera observée pour les fêtes de fin d’année. Ensuite, ce sera déjà l’heure de la tournée germano-italienne habituelle avec Oberhof dès le 10 janvier suivie de Ruhpolding et Antholz.

Les mondiaux d’Ostersund en mars seront le grand rendez-vous de l’année à venir.

 

Le classement général de la coupe du monde

Classement dames :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/SWTS-3.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Classement hommes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/SMTS-4.pdf »]

 

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.