Biathlon : l’IBU a demandé l’inclusion du relais mixte simple aux Jeux olympiques
C’est un des nombreux dossiers que le Comité international olympique va devoir trancher dans les prochaines semaines. Comme le rapporte l’agence russe TASS ce mardi soir, l’IBU aurait proposé au CIO d’ajouter le relais mixte simple au programme olympique des Jeux de Milan/Cortina d’Ampezzo 2026.
Le biathlon a, en effet, connu un grand succès à Pékin, en 2022, et pourrait se voir attribuer une épreuve supplémentaire lors de la prochaine édition. Le relais mixte avait vu la France médaillée d’argent, derrière la Norvège et devant le Comité olympique russe.
Parmi les autres dossiers en cours, l’inclusion du combiné nordique féminin fait partie des principales questions très attendues. Le CIO devrait se prononcer sur tous ces sujets d’ici mi-juin.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement