Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland de retour sur la coupe du monde
Grande absente du début de saison sur la coupe du monde de biathlon, Marte Olsbu Roeiseland a retrouvé la compétition ce jeudi à l’occasion du sprint de Pokljuka (Slovénie). Un retour parmi l’élite à la seizième place après un joli 9/10 sur le tir. Vainqueure sortant du gros globe de cristal, la Norvégienne était attendue.
« J’ai vraiment pris du plaisir au début de la course mais c’est devenu difficile par la suite. J’ai retrouvé ma vieille habitude où je pense être dans la même forme que l’an dernier mais ce n’est pas encore le cas [Rires]. […] C’est une leçon », déclarait la biathlète de 32 ans devant les caméras du média norvégien VG. Un retour aux choses sérieuses que la Scandinave attendait depuis de longues semaines.
Touchée par la maladie du zona à l’inter-saison, la cheffe de file de la sélection norvégienne a pu compter sur le soutien sans faille de ses coéquipières et notamment celui d’Ingrid Landmark Tandrevold : « Je pense que c’est un bon début, pour elle. Elle sait ce qu’il lui reste à faire », indiquait la neuvième du jour sur le sprint au micro de TV2.
A tout juste une minute de la gagnante du jour, Elvira Oeberg, Marte Olsbu Roeiseland a retrouvé quelques repères et elle n’est pas la seule à s’en réjouir : « C’est un très bon retour à la compétition je trouve. Le meilleur est à venir », analysait Ola Lunde, consultant pour la NRK et ambitieux à propos de la triple médaillée d’or olympique lors des derniers Jeux olympiques de Pékin (Chine).
A l’arrivée de sa première épreuve de l’hiver, elle prenait la parole, toujours au micro de la NRK : « J’avais oublié à quel point il est difficile de batailler comme cela. Mais je suis sur le bon chemin et c’est agréable de ressentir cela », expliquait-elle à nos confrères norvégiens.
A lire aussi
- Pokljuka : le point d’interrogation Marte Olsbu Roeiseland
- Contrairement à Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff n’est pas prête à reprendre la compétition
- Marte Olsbu Roeiseland de retour en coupe du monde à Pokljuka
- Marte Olsbu Roeiseland préférée à Quentin Fillon-Maillet pour le titre de biathlète de l’année
- La coupe du monde de Kontiolahti sans Marte Olsbu Roeiseland
- Marte Olsbu Roeiseland officialise son forfait pour les premières courses de l’hiver
- Marte Olsbu Roeiseland : « Je dois être sûre d’être à 100 % pour aller sur la coupe du monde »
- Marte Olsbu Roeiseland souffre d’un zona
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière