Biathlon : le Russe Loginov regrette Fourcade

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Dans une interview accordée à la télévision, le biathlète russe Alexander Looginov estime que la coupe du monde aura « moins d’intérêt » maintenant que Fourcade a pris sa retraite.

 

Interrogé par nos confrères de Match TV, le biathlète russe Alexander Loginov estime que la compétition aura « moins d’intérêt » sans Martin Fourcade. Le Français a mis fin à sa carrière à la fin de l’hiver dernier. « Il y avait vraiment une grosse rivalité », estime le sportif depuis Sotchi où il participe finalement à un stage avec ses compatriotes.

Les deux hommes n’ont pas eu à s’affronter que sur la piste. Martin Fourcade n’a jamais été tendre avec son adversaire exclu deux ans du circuit pour cause de dopage. Quand ce dernier avait fait son retour en première division, le Catalan avait fait savoir sur Internet qu’il n’était pas content. Ce qui avait fortement énervé la fédération russe et provoqué un flot d’insultes sur les réseau sociaux.

 

BIATHLON - Au terme d’un sprint titanesque, le Russe Alexander Loginov a décroché le titre de champion du monde à Antholz devant les Français Quentin Fillon-Maillet (argent) et Martin Fourcade (bronze) auteurs d’un fabuleux historique.

 A Antholz, Quentin Fillon Maillet, Alexander Loginov et Martin Fourcade – Modica/NordicFocus

 

On se rappelle aussi d’un « clash » qui, en février 2017, avait fait les gros titres. Lors de la première compétition des championnats du monde de biathlon à Hochfilzen, en Allemagne, Alexander Loginov et son coéquipier Anton Shipulin avaient refusé de serrer la main du quintuple champion olympique. Ce dernier avait alors quitté le podium… avant de finalement reprendre sa place aux côtés de Quentin Fillon-Maillet, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier.

Les Russes accusaient Martin Fourcade d’avoir fait volontairement tomber Alexander Loginov lors de la course. « Je ne me serais jamais permis de mettre en jeu le collectif pour régler des problèmes personnels si j’avais eu à en régler », avait alors précisé le Français qui avait même confié à nos confrères d’Aujourd’hui en France-Le Parisien avoir envisagé de présenter ses excuses pour ce geste involontaire.

Alexander Loginov sait toutefois que, même sans Fourcade, il n’en a pas fini avec les tricolores. Devant les caméras, il évoque notamment ce qu’il appelle la « nouvelle génération ». « Il y aura beaucoup d’autres athlètes qui vont batailler ferme », a-t-il prévenu.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.