Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, coupe du monde, Le Grand-Bornand, Annecy / Le Grand Bornand,
22.12.2019, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Emilien Jacquelin (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Tarjei Boe (NOR), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass men, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : le scénario qui fait peur

BIATHLON – Et si les étapes de la coupe du monde de biathlon et de l’IBU Cup de novembre et décembre étaient purement et simplement annulées ? Une agence russe, citant plusieurs sources, a indiqué que l’IBU travaillait à ce scénario. Le président Dahlin a tenu à réagir.

 

Biathlon : pas de coupe du monde avant 2021 ?

Mardi après-midi, un vent glacial est arrivé de Russie. Le site Internet allsportinfo.ru indiquait que l’IBU travaillait à un scénario prévoyant d’annuler toutes les étapes de la coupe du monde de biathlon et de l’IBU Cup programmées en 2020. C’est-à-dire les étapes de Kontiolahti, Östersund, Hochfilzen et du Grand-Bornand. La raison en est évidemment la pandémie de coronavirus.

Le président de l’IBU a aussitôt réagi. « Nous prendrons des décisions trimestre par trimestre », a d’abord déclaré Olle Dahlin. Et d’ajouter : « Nous déciderons des départs en novembre et décembre à la fin septembre. »

La décision sera-t-elle prise le 10 septembre lors du meeting du bureau exécutif de Prague et entérinée ensuite par le congrès du 10 au 13 septembre (toujours à Prague) ? Ou à l’occasion d’un autre bureau exécutif extraordinaire qui devrait avoir lieu à la fin du mois ?

L'article continue sous la publicité
pub

 

BIATHLON - Hier soir, Antholz a vibré pour la cérémonie d’ouverture des championnats du monde de biathlon qui débutent ce jeudi avec le relais mixte. Retour en images sur cette belle soirée italienne.

Olle Dahlin – Manzoni/NordicFocus

 

Le plan A de la fédération internationale consiste à appliquer le calendrier planifié que tout le monde connaît. « Et nous travaillons sur des scénarios alternatifs pour réduire les déplacements si nécessaire », a-t-il ajouté. C’est le plan B.

Envisage-t-il une annulation pure et simple ? « Nous ferons de notre mieux pour accueillir le compétitions, guidés par les règles et les recommandations des autorités sanitaires internationales et nationales », a-t-il répondu.

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.