BIATHLON – Et si les étapes de la coupe du monde de biathlon et de l’IBU Cup de novembre et décembre étaient purement et simplement annulées ? Une agence russe, citant plusieurs sources, a indiqué que l’IBU travaillait à ce scénario. Le président Dahlin a tenu à réagir.
Biathlon : pas de coupe du monde avant 2021 ?
Mardi après-midi, un vent glacial est arrivé de Russie. Le site Internet allsportinfo.ru indiquait que l’IBU travaillait à un scénario prévoyant d’annuler toutes les étapes de la coupe du monde de biathlon et de l’IBU Cup programmées en 2020. C’est-à-dire les étapes de Kontiolahti, Östersund, Hochfilzen et du Grand-Bornand. La raison en est évidemment la pandémie de coronavirus.
Le président de l’IBU a aussitôt réagi. « Nous prendrons des décisions trimestre par trimestre », a d’abord déclaré Olle Dahlin. Et d’ajouter : « Nous déciderons des départs en novembre et décembre à la fin septembre. »
La décision sera-t-elle prise le 10 septembre lors du meeting du bureau exécutif de Prague et entérinée ensuite par le congrès du 10 au 13 septembre (toujours à Prague) ? Ou à l’occasion d’un autre bureau exécutif extraordinaire qui devrait avoir lieu à la fin du mois ?

Olle Dahlin – Manzoni/NordicFocus
Le plan A de la fédération internationale consiste à appliquer le calendrier planifié que tout le monde connaît. « Et nous travaillons sur des scénarios alternatifs pour réduire les déplacements si nécessaire », a-t-il ajouté. C’est le plan B.
Envisage-t-il une annulation pure et simple ? « Nous ferons de notre mieux pour accueillir le compétitions, guidés par les règles et les recommandations des autorités sanitaires internationales et nationales », a-t-il répondu.
Photos : Nordic Focus.
