Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Les Français Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin, 2e de la mass-start du biathlon World team challenge à Schalke, ont finalement pris la XXe place.

Biathlon : le show des Italiens Wierer et Hofer à Schalke

BIATHLON – Les Français Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin, pourtant 2e de la mass-start du biathlon World team challenge à Schalke, ont finalement perdu pied dans la poursuite remportée par les Italiens Dorothea Wierer / Lukas Hofer au finish devant Simon Schempp / Fransiska Preuss. Podium de Darya Domracheva et Ole Einar Bjoerndalen !

 

Une pluie de vedettes du biathlon à Schalke

Comme chaque année depuis 2002, le Biathlon Auf Schalke a réuni près de 45 000 personnes dans le stade de Gelsenkirchen, la fameuse Veltins-Arena ! Feux d’artifices sur et en dehors de la piste, formats de course très spectaculaires, un stade transformé en piste de ski de fond agrémenté d’un pas de tir et un plateau remarquable ont réjoui les Allemands, passionnés du biathlon

BIATHLON - Les Français Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin, pourtant 2e de la mass-start du biathlon World team challenge à Schalke, ont finalement perdu pied dans la poursuite remportée par les Italiens Dorothea Wierer / Lukas Hofer au finish devant Simon Schempp / Fransiska Preuss. Podium de Darya Domracheva et Ole Einar Bjoerndalen !

 

Jugés plutôt : le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen et sa compagne Bélarusse Darya Domracheva ainsi que le Russe Anton Shipulin sont venus faire un dernier tour d’honneur après une carrière exceptionnelle. Et les deux premiers n’ont pas fait que de la figuration !

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Après un échauffement via un concours de tir très engagé, les Français Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin se sont mêlés rapidement à la fête au milieu des Dorothea Wierer, Lukas Hofer, Dominik Landertinger, Ekaterina Yurlova (tenant du titre avec Alexey Volkov, un tireur ultra rapide)…

 

Les Français dans le coup sur la mass-start

Dès la mass-start, les bleus ont été aux avant-postes. Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin ont pris la deuxième place 3,4 sec derrière l’équipe italienne de la numéro un mondiale Wierer. Les néo-retraités Domracheva, toujours aussi précise, et Bjoerndalen complétaient alors le podium provisoire de ce World team challenge où les locaux n’étaient pas à la fête sur cette première partie (le couple Simon Schempp / Fransiska Preuss, 5e à 21 sec et Denise Herrmann / Benedikt Doll 6e à 52 sec).

Mais sur la poursuite, les tricolores ont perdu pied à la mi-course après un tir couché difficile pour Emilien Jacquelin, pénalisé de quatre fautes. Dès lors, le train composé des équipes d’Italie, d’Allemagne et des jeunes retraités s’est envolé pour se jouer la gagne… L’équipe de France termine finalement à la dernière place.

BIATHLON - Les Français Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin, 2e de la mass-start du biathlon World team challenge à Schalke, ont finalement perdu pied (7e) dans la poursuite remportée par les Italiens Dorothea Wierer et Lukas Hofer au finish devant Simon Schempp et Fransiska Preuss. Podium de Darya Domracheva et Ole Einar Bjoerndalen !

Lukas Hofer, largement en tête avant le dernier debout grâce à une prestation stratosphérique de sa coéquipière face aux cibles, s’est fait peur en manquant 3 balles. L’Allemand Simon Schempp n’en demandait pas tant pour revenir dans les skis de l’Italien… qui s’imposait finalement dans la dernière ligne droite.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub


Derrière le tandem Italo-Germanique, à noter le très beau geste de l’Allemand Benedikt Doll qui a préféré attendre le roi Ole Einar Bjoerndalen et lui offrir la troisième place ! La classe…

Le classement final du World team challenge :

une, biathlon, schalke,

 

Rappel du classement après la mass-start :

1. Wierer / Hofer

2. Bescond / Jacquelin: +3,4 secondes

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

3. Domrachewa / Björndalen: +6,1 secondes

4. Hauser / Landertinger: +8,2 secondes

5. Preuss / Schempp: +21 secondes

6. Herrmann / Doll: + 52,1 secondes

7. Dzhima / Pryma: +1: 02,8 minutes

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

8. Vitkova / Krcmar +1: 10,6 minutes

9. Yurlova / Shipulin: +1: 14,7 minutes

10. Tachizaki / Tachizaki: +1: 16,2 minutes

 

Photo : capture d’écran Eurosport

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...