Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, carabine, Tyumen
21.03.2018, Tyumen, Russia (RUS): the rifle Event Feature: - IBU world cup biathlon, training, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : le Ski Club Mont Noir s’adapte en proposant un cross

BIATHLON – Ce dimanche 4 octobre, le Ski Club Mont Noir organise, en lieu et place de sa traditionnelle épreuve de biathlon, un cross du côté de Chapelle des Bois. Pour tous les âges et les niveaux. 

 

Biathlon : un biathlon qui se transforme en cross à Chapelle des Bois

« Du biathlon au cross, il n’y a qu’un plomb… » C’est par cette formule joliment trouvée que le Ski Club Mont Noir présente le Cross du Mont Noir, qui aura lieu ce dimanche 4 octobre, dès 9h30, depuis le parking du départ des pistes de Chapelle des Bois, dans le Jura. « Afin de maintenir l’évènement, la course sera quelque peu modifiée. En effet, au lieu de courir à deux, ce sera un relai qui sera mis en place. Les équipes de deux concurrents courront séparément cette année, pour mieux se retrouver à l’Envolée et pour l’édition 2021 », écrit l’organisation sur son site Internet.

Au programme, donc, cinq courses par catégories d’âges. Les U7-U9 partiront à 10 heures pour une course de huit minutes par équipes mixtes avec, à chaque tour de 200 mètres parcourus, un bracelet comme récompense. L’équipe ayant amassé le plus l’emportera. Même schéma pour les U11 mais pendant douze minutes et sur une boucle de 400 mètres. Pour les U13 et U15, c’est tout simplement une course en ligne dans les bois et sous bois : 2 km pour les U13 féminines, 2,4 km pour les U13 masculins, 3 km pour les U15 féminines et 3,4 km pour les U15 masculins.

Enfin, la course reine, celle des U17-seniors sera lancée à 13 heures dans un format inédit de la course à l’élimination : après un parcours de 2,4 km pour les hommes et de 2 km pour les femmes, les derniers concurrents seront éliminés après une boucle de 400 mètres. Et ainsi de suite jusqu’à désigner le vainqueur de la course.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

> Les inscriptions pour les différentes courses peuvent se faire par mail au adm.scmn.39@gmail.com ou directement sur place où il n’y aura pas buvette et où le masque sera obligatoire sur l’ensemble du site

 

Le programme du Cross du Mont Noir 2020

biathlon, cross, Ski Club Mont Noir, Cross du Mont Noir

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...