Biathlon : le sprint hommes de Ruhpolding reporté à jeudi

Ski nordique, biathlon, coupe du monde, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, hiver, ski, Nordic Mag
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Le sprint hommes de la coupe du monde de biathlon à Ruhpolding est reporté à jeudi. La faute à de très importantes chutes de neige annoncées. 

 

Si le début d’hiver a été timide en Europe, il a marqué une arrivée fracassante en ce début d’année 2019. Des chutes de neige extrêmement importantes ont frappé l’Autriche et l’Allemagne la semaine dernière et il semble que la situation ne va pas aller en s’améliorant.

A Ruhpolding, où doit se dérouler la prochaine étape de coupe du monde de biathlon cette semaine, les conditions sont très compliquées. Si bien que l’IBU a annoncé ce matin que le sprint hommes ne pourrait pas se tenir comme prévu ce mercredi à 14h30. Le journal allemand Bild confirme en annonçant l’annulation pure et simple de l’épreuve du 10 km compte tenu des « chutes de neige catastrophiques » attendues dans le comté de Traunstein.

 

 

Le sprint hommes reprogrammé

Selon ce média de référence, le commissaire de l’arrondissement sera en « opposition absolue » à la tenue de l’épreuve dans le Chiemgau stadium. D’ailleurs la cérémonie d’ouverture prévue ce mardi soir a d’ores et déjà été annulée dès ce lundi.

Soucieuse de maintenir les six courses au programme de cette étape très populaire, l’organisation propose le nouveau programme suivant :

Jeudi : sprint hommes à 11h15
Jeudi : sprint dames à 14h30

Le reste du programme du week-end est pour l’heure inchangé.

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.