Biathlon : « L’une des plus belles pistes du circuit »
« Si elle devait avoir un visage je dessinerais ce tracé d’Antholz avec des traits durs, un regard froid et une ride sillonnant entre deux yeux bien marqués. La rudesse et le sérieux de cette piste en font aussi sa beauté. C’est une piste splendide et alpine. C’est pourquoi je lui ajouterai une belle chevelure ondulée et dorée. »
« La première partie est un plat montant… bien plus montant qu’il n’y parait. Se dessine ensuite une succession de petites montagnettes à gravir. Les descentes qui suivent ne permettent pas d’écarts de conduite. Elles sont strictes. Une montée progressive à la sortie de la forêt apparait pour finir cet enchainement. Elle enflamme largement les jambes, mais, heureusement, les spectateurs sont bien présents pour embraser l’ambiance. La descente qui suit est rapidement creusée dans les virages. »
« Pour assurer une arrivée au pas de tir exigeante, un dernier gros coup de cul se profil et laisse apparaitre un long plat jusqu’à l’arrivée. Si la course est serrée, rien n’est encore joué à la sortie de la dernière ascension. Je finirais, enfin, par déposer une fine couronne de glace sur sa tête. Pour moi, c’est l’une des plus belles pistes du circuit. »
A lire aussi
- Le stade de Kontiolahti vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Le stade d’Hochfilzen vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Le stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Le stade de Pokljuka vu par Marine Bolliet
- Le stade de Ruhpolding vu par Marine Bolliet
- Nordic Magazine s’entoure d’une équipe d’experts pour vous faire vivre la saison 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad