Biathlon : « La piste de Pokljuka est exigeante et généreuse en même temps »
« Nous sommes tous encore un peu dans l’euphorie de Noël et ses gourmandises. C’est pourquoi je vous propose de découper la piste de Pokljuka en cinq belles parts de gâteau. Pourtant ce n’est pas de la tarte ! »
« La première partie est plutôt généreuse en plats montants. Personnellement, ce n’étais pas ma préférée. La deuxième portion monte crescendo, mais fait rapidement goûter aux joies de l’acide lactique. La descente qui suit ne permet pas franchement de digérer la deuxième part. Le virage du fond qui donne « faim » à ce troisième morceau est osé, rapidement creusé par les passages. Il est de prudence d’attaquer cette courbe en imaginant que vous marchez sur des œufs. »
« Encore une copieuse ration de montée, puis la cerise sur le gâteau : une large piste qui ouvre l’horizon sur le pas de tir et l’arrivée. Cette piste me fait penser à Nanass [Anaïs Bescond, NDLR]. Un jour elle m’a dit : « Quand tu es en haut d’une côte et que tu n’en peux plus… eh bien tu remets une couche et tu relances ! C’est là où tu peux faire la différence ! » La piste de Pokljuka ne donne que peu de répit : elle est exigeante et généreuse en même temps. »
A lire aussi
- Le stade de Kontiolahti vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Le stade d’Hochfilzen vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Le stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Nordic Magazine s’entoure d’une équipe d’experts pour vous faire vivre la saison 2022/2023
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau