Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le stade de Sjusjoen, qui accueillera bientôt l’équipe de France de biathlon et les sélections norvégiennes fin novembre, est prêt pour les premières compétitions de l'hiver.

Biathlon : Le stade de Sjusjoen est prêt

BIATHLON – Le stade de Sjusjoen, qui accueillera bientôt l’équipe de France de biathlon et les sélections norvégiennes fin novembre, est prêt pour les premières compétitions de l’hiver.

 

Sjusjoen inaugure la saison de biathlon

Le début de la saison internationale n’a jamais été aussi proche. S’il va falloir attendre un petit mois pour l’épreuve d’ouverture dans la nuit d’Östersund, en Suède fin novembre, une première joute aura lieu le week-end précédent à Sjusjoen, à l’occasion des sélections norvégiennes pour la coupe du monde.

Cette semaine, les responsables du site norvégien ont terminé la mise en place et l’étalage de la neige pour offrir une piste d’environ 3,3 km agrémentée de boucles plus ou moins longues tracées en skate et en classique.

 

L'article continue sous la publicité
pub

C’est d’ailleurs sur ce stade que l’équipe de France de biathlon emmenée par Fred Jean et Vincent Vittoz terminera sa préparation. Un premier stage sur neige pour les bleus qui, cette année, auront fait l’impasse sur Oberhof et son tunnel réfrigéré…

 

Photo : Sjusjoen Skistadium

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.