Biathlon : Le stade de Sjusjoen est prêt

BIATHLON - Le stade de Sjusjoen, qui accueillera bientôt l’équipe de France de biathlon et les sélections norvégiennes fin novembre, est prêt pour les premières compétitions de l'hiver.

BIATHLON – Le stade de Sjusjoen, qui accueillera bientôt l’équipe de France de biathlon et les sélections norvégiennes fin novembre, est prêt pour les premières compétitions de l’hiver.

 

Sjusjoen inaugure la saison de biathlon

Le début de la saison internationale n’a jamais été aussi proche. S’il va falloir attendre un petit mois pour l’épreuve d’ouverture dans la nuit d’Östersund, en Suède fin novembre, une première joute aura lieu le week-end précédent à Sjusjoen, à l’occasion des sélections norvégiennes pour la coupe du monde.

Cette semaine, les responsables du site norvégien ont terminé la mise en place et l’étalage de la neige pour offrir une piste d’environ 3,3 km agrémentée de boucles plus ou moins longues tracées en skate et en classique.

 

C’est d’ailleurs sur ce stade que l’équipe de France de biathlon emmenée par Fred Jean et Vincent Vittoz terminera sa préparation. Un premier stage sur neige pour les bleus qui, cette année, auront fait l’impasse sur Oberhof et son tunnel réfrigéré…

 

Photo : Sjusjoen Skistadium

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.