14:53.
Ce lundi, à J-2 de l’ouverture des championnats du monde de biathlon de Nove Mesto (République tchèque), la Vysocina Arena – où se dérouleront l’ensemble des compétition jusqu’au 18 février – est fermée. C’est la NRK qui annonce l’information après avoir eu la confirmation de Borut Nunar, directeur de course de la compétition pour l’IBU.
La nuit dernière, le stade tchèque a effectivement été balayé par une violente tempête ayant endommagé les installations, et notamment la piste de ski de fond. « Nous avons perdu beaucoup de neige, avoue Daniel Boehm, directeur sportif à l’IBU. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. »
Une décision, d’ailleurs, qui a obligé les biathlètes… à remettre les ski-roues pour s’entraîner sur les routes tchèques.
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de Nove Mesto, point d’orgue de la saison 2023/2024
- Tora Berger et Emil Hegle Svendsen quatre fois en or, cinq médailles pour Martin Fourcade, la grande première de Dorothea Wierer : ce qu’il s’est passé la dernière fois que les Mondiaux ont eu lieu à Nove Mesto
- « Aller chercher l’or en individuel », « Les médailles ou rien » : Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ambitieux à l’approche des Mondiaux de Nove Mesto
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla