Biathlon : le staff d’entraîneurs suisses désormais au complet

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Swiss-Ski  a complété son staff d’entraîneurs de biathlon. Le Sud-Tyrolien Andreas Kuppelwieser soutiendra l’équipe suisse à partir du 1er octobre 2019 en qualité de coach assistant.

 

 

Biathlon : un staff désormais complet

Avec plus de vingt ans passés en tant qu’entraîneur de biathlon à la Sportoberschule Mals, Andreas Kuppelwieser peut se targuer d’une expérience particulièrement riche. Il  rejoindra début octobre le staff d’entraîneurs en place, au poste d’entraîneur assistant supplémentaire et accompagnera pour la première fois l’équipe suisse de biathlon dans le cadre du camp d’entraînement des élites à Oberhof.

Le staff d’entraîneurs de Swiss-Ski Biathlon, avec son chef de discipline Markus Segessenmann, son entraîneur en chef de l’équipe masculine Jörn Wollschläger, sa coach en chef de l’équipe féminine Sandra Flunger et les deux entraîneurs assistants Armin Kasslatter et Andreas Kuppelwieser, est désormais complet en vue de l’hiver 2019/20.

« J’ai un bon pressentiment. Andreas apportera d’une part énormément d’expérience dans le domaine du biathlon et, d’autre part, une très grande compétence sociale ainsi qu’une certaine sérénité. Je suis convaincu qu’il fera beaucoup de bien à l’équipe de biathlon de Swiss-Ski », déclare Markus Segessenmann, chef de discipline, au sujet de son nouvel entraîneur assistant.

Âgé de 50 ans et père de deux enfants, Andreas Kuppelwieser vit avec son épouse dans la région sud-tyrolienne de Schlanders. Conjointement avec Armin Kasslatter, également entraîneur assistant, Andreas Kuppelwieser soutiendra le staff d’entraîneurs de Swiss-Ski ainsi que ses différents groupes d’entraînement et assurera notamment l’encadrement de l’IBU Cup.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.