Biathlon : retour d’Autriche pour les tricolores
Dimanche 16 octobre, juste après les poursuites des championnats de France d’été d’Arçon (Doubs), les biathlètes tricolores avaient pris la direction de l’Autriche et de Ramsau, lieu de leur avant-dernière stage de la préparation.
Inédit, ce rassemblement a concerné Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Eric Perrot, Chloé Chevalier, Paula Botet, Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo.
« Ce stage dans un nouvel endroit, s’inscrit dans la volonté d’apporter du changement par rapport aux autres années et de skier un petit peu plus sur de la vraie neige avant le début de l’hiver, indiquait Quentin Fillon-Maillet avant de prendre de la direction de la Styrie. J’ai envie de découvrir ce glacier. »
Place à du repos avant de prendre la direction de la Suède
Une découverte, visiblement, qui s’est parfaitement déroulée avec de nombreuses matinées passées sur la neige à plus de 3 000 mètres d’altitude et des après-midis consacrées au ski-roues, à la course à pied et au tir, notamment.
Après ces dix jours autrichiens, les Bleus regagnent, ce mercredi, la France où ils vont peaufiner leur préparation jusqu’au 7 novembre, date de leur départ pour la Suède.
A cette occasion, Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon, absentes de ce stage de Ramsau, retrouveront le groupe et participeront, à Idre Fjäll (Suède), aux premières courses de l’hiver.
A lire aussi
- L’équipe de France débute ce lundi un stage de dix jours à Ramsau, une grande première
- Stage de Ramsau : les Français ont repris le ski de fond sur le glacier de Dachstein
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi