16:07.
Le biathlète helvète Laurin Fravi, 24 ans, annonce ce mercredi sur son site Internet mettre un terme à sa carrière de sportif de haut niveau. Sélectionné ce printemps dans le cadre C de Swiss-Ski, le natif de Chur (Suisse) avait découvert en début d’hiver passé la coupe du monde avant de défendre les couleurs suisses lors des championnats d’Europe de Lenzerheide (Suisse), où il est installé.
« La saison dernière aura été ma dernière, écrit-il notamment. J’ai eu l’immense privilège de pouvoir concourir au plus haut niveau avec les meilleurs biathlètes du monde […]. Je suis incroyablement reconnaissant pour toutes les expériences que j’ai pu vivre au cours de la saison écoulée. […] Je sais depuis longtemps que le sport n’est pas la seule chose qui me guide dans la vie. »
Laurin Fravi, vainqueur d’un relais mixte en Junior Cup durant sa carrière en compagnie de Niklas Hartweg, Lea Meier et Amy Baserga, va maintenant déménager à Zurich (Suisse) où des études d’architecture l’attendent à l’Ecole polytechnique fédérale.
A lire aussi
- La composition des cadres de Swiss-Ski pour la saison 2023/2024
- Realp : Aita Gasparin récidive lors de l’individuel court, Laurin Fravi également vainqueur
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie