10:24.
Jeudi, l’ancien biathlète suisse Simon Hallenbarter (43 ans), qui rencontrait des soucis mentaux que peu de personnes connaissaient, s’est suicidé en Autriche, où il était en vacances avec sa petite amie, rapporte NZZ.
Neveu de Koni Hallenbarter, vainqueur de la Vasaloppet 1983, il avait débuté sa carrière en ski de fond avant de passer, en 2002, au biathlon. Avec peu de moyens, le Haut-Valaisan réalise de jolies performances, participant aux Jeux olympiques en 2006, 2010 et 2014 et terminant neuvième du sprint des Mondiaux 2009 à Pyeongchang (Corée du Sud). En coupe du monde, il entre à six reprises dans le top 10, avec une sixième place, atteinte à deux reprises, comme meilleur résultat.
Comme un symbole, après la fin de sa carrière, terminée en 2014 à Oslo-Holmenkollen (Norvège), ce plombier de formation reprend le magasin de ski de fond et de sport de son oncle à Obergesteln (Suisse).
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la France enverra une sélection aux Jeux mondiaux universitaires 2025 organisés en janvier prochain à Pragelato
- Biathlon | Nouvel entraîneur, maladies, incertitude, escapade en Espagne : l’Autrichienne Anna Gandler fait le point sur sa préparation
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 13 octobre
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été