Biathlon : pas de Loop One Festival pour Justine Braisaz-Bouchet
En début de semaine, Cyril Burdet, le coach de l’équipe de France féminine de biathlon, a annoncé à Nordic Magazine l’absence de Justine Braisaz-Bouchet au stage de Ramsau (Autriche) débuté mardi et prévu pour durer jusqu’au 17 octobre.
« Elle a fait le choix de rester en famille sur le mois d’octobre comme cela avait pu être le cas par le passé pour une Anaïs [Chevalier-Bouchet] », révélait effectivement l’entraîneur savoyard dans nos colonnes. C’est ainsi à Bessans (Savoie) que la Beaufortaine a décidé de s’entraîner, auprès de son mari et de sa fille Côme.
Dans le même temps, il glissait que la participation de Justine Braisaz-Bouchet au Loop One Festival de Munich (Allemagne) du 19 octobre était encore « à discuter », notamment à cause du long déplacement. « C’est en discussion, notamment avec Stéphane [Bouthiaux] », indiquait alors Cyril Burdet.

Ce vendredi, le choix a été finalisé puisque nos confrères de Ski Chrono, s’appuyant sur l’entourage de la biathlète des Saisies (Savoie), expliquent que Justine Braisaz-Bouchet fait l’impasse sur le rendez-vous allemand et participera, ainsi, au Summer Tour de La Féclaz (Savoie) où un sprint et une poursuite sont prévus les 18 et 19 octobre.
Ainsi, l’équipe de France se présentera à huit sur la première édition du Loop One Festival : Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Océane Michelon, Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les courses d’ouverture de Gällivare menacées par le froid
- Biathlon | Sans Julia Simon, suspendue : la sélection complète de l’équipe de France pour la coupe du monde d’Östersund, première étape de l’hiver olympique
- Biathlon | La décision est tombée : après la sélection effectuée à Geilo, Antonin Guigonnat décroche la dernière place masculine en coupe du monde
- Biathlon | Camille Bened, Amandine Mengin et Gilonne Guigonnat pour accompagner les cadors : l’équipe de France féminine pour la coupe du monde d’Östersund officialisée
- Biathlon | Sélections FFS de Bessans : Camille Bened, en grande forme, domine le second sprint, Amandine Mengin et Lou Jeanmonnot suivent



































RICHARD BIANCONI
11/10/2025 à 7 h 29 min
Ce n’est pas normal qu’elle décline l’invitation, elle est championne olympique et fait partie des meilleures mondiales ; Laegreed disait qu’il irait meme s’il n’avait pas envie, il représente son pays. Il ne faudra pas etre surpris si au JO elle n’est que remplaçante.
RICHARD BIANCONI
11/10/2025 à 7 h 59 min
Les jeunes ne réalisent pas toujours les conséquences de leurs décisions. Les françaises ne seront que quatre au départ de l’individuel ; à performances égales, Braisaz risque d’etre remplaçante et si les quatre font une bonne individuel, elles seront conservées pour l’épreuve de sprint.
Quel est le règlement de qualification pour la mass-start des JO ? Les quinze meilleurs sont-ils qualifiés pour l’épreuve ? Cela peut permettre à cinq norvégiens de faire l’épreuve masculine et à cinq françaises de faire l’épreuve féminine.