Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Malgré un 10/10 et un solide temps de ski, Quentin Fillon-Maillet est tombé sur un os nommé Johannes Boe sur le sprint de Nove Mesto ! La mauvaise opération du jour pour Martin Fourcade, 6e à 9/10, qui concède quelques points au Norvégien dans le course au globe de cristal.

Biathlon : le témoignage de la compagne de Martin Fourcade

BIATHLON – Dans Le Parisien – Aujourd’hui en France, Hélène, la compagne de Martin Fourcade, s’exprime. Elle raconte notamment l’annonce de la fin de carrière du papa de ses deux enfants.

 

Hier soir, Martin Fourcade a répondu aux questions de Yann Barthès. Le retraité du biathlon n’était pas présent sur le plateau du talk-show de TMC. Le coronavirus est passé par là. Il était chez lui dans le Vercors et communiquait avec l’animateur via Skype.

Ce matin, c’est Le Parisien – Aujourd’hui en France qui accueille Hélène, la compagne du quintuple champion olympique.  Celle-ci répond aux questions de notre consœur Sandrine Lefèvre. Et évoque notamment le moment où le sportif de 31 ans lui a annoncé mettre fin à sa carrière. « Après les Mondiaux, je lui avais demandé : “Alors tu as pris ta décision ?” [Rires]. Ce n’était pas encore fait. » Il lui a juste répondu : « C’est plutôt j’arrête ». C’est vendredi, donc la veille de la dernière course de la saison écourtée par la crise sanitaire mondiale, qu’il lui a téléphoné pour lui annoncer sa retraite. « J’ai ressenti comme un relâchement », dit-elle. Une sérénité déjà évoquée par la famille du champion.

« Dire j’arrête aurait signifié dans sa tête, je ne suis plus à 100 %, et Martin n’est pas quelqu’un qui fait les choses à moitié », explique-t-elle encore.

L'article continue sous la publicité

pub

A la maison, le couple vit avec ses deux enfants, Manon, 4 ans, et Inès, bientôt trois. « On a parlé de notre nouvelle vie à nous, pas encore de la suite professionnelle. Je ne sais pas encore ce qu’il va faire », indique la compagne de Martin Fourcade. Mais, glisse-t-elle, le sport ne sera jamais très loin. « Il va continuer d’en faire. Je ne le vois pas en mode canapé-télé », s’amuse-t-elle.

 

 

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...