BIATHLON – Justine Braisaz a décroché le titre national de sprint sur la piste du stade Florence Baverel à Arçon. Elle s’est imposée devant ses collègues Anaïs Bescond et Enora Latuillière.
Justine Braisaz en mode supersonique
De retour de 15 jours de stage dans le Vercors au sein du nouvel équipement Zecamp réalisé par les époux Loïs et Marie Habert et Robin Duvillard, les biathlètes de l’équipe de France avaient rendez-vous ce samedi pour le sprint des championnats de France de biathlon d’été.
Au menu de ce samedi, un sprint disputé dans des conditions plutôt fraîches, dignes d’un mois d’octobre dans le Doubs finalement… Rapidement, les athlètes engagées, une quarantaine chez les dames U19, U21 et séniors, ont pu se réchauffer sur la piste du stade Florence Baverel.
Parmi elle, la fusée des Saisies n’a pas manqué son départ dans ce dernier week-end de compétition en ski-roues. Justine Braisaz, très rapide sur les skis, a également sorti un tir parfait à 10/10 pour s’offrir une belle couronne nationale devant ses proches… venus sans la prévenir. Mais au-delà du résultat et du titre, la vainqueur de la mass-start du Grand-Bornand l’hiver dernier, retenait surtout la manière.
Bescond et Latuillière sur le podium
Elles aussi ont mis la manière. Dauphines de la Savoyarde, Anaïs Bescond et Enora Latuillière ont également rendue carte parfaite face aux cibles. Pour le grand bonheur de leurs coaches Fred Jean et Vincent Porret ravis de cette réussite derrière la carabine. La Morberande Anaïs Bescond, vainqueur de la poursuite du Samse Biathlon summer tour du mois de septembre et sa collègue chamoniarde championne de France du sprint court confirment leurs bonnes dispositions à un mois de l’ouverture de la coupe du monde en Slovénie, à Pokljuka…
Chez les U21, Lou Jeanmonnot a de nouveau répondu présent devant les bénévoles de son club l’Olympic Mont d’Or, organisateur du week-end. A 9/10 derrière la carabine, celle qui avait également brillé il y a un mois sur la poursuite notamment, a connu une course plus délicate skis aux pieds. Enfin, Camille Bened s’impose chez les U19 en prenant par ailleurs la 2e place du classement juniors…
La vidéo
Tous les résultats du sprint
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/SPRINT-DAMES.pdf »]
Photo : Nordic Magazine
