Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Photo : Bumble Dee - stock.adobe.com

Biathlon : le Tribunal arbitral du sport condamne Ustyugov

BIATHLON – Le Tribunal arbitral du sport vient de reconnaître Evgeny Ustyugov coupable de s’être dopé, confirmant ainsi la décision de l’IBU. Le biathlète russe devrait faire appel.

 

Comme l’indique l’agence russe Tass ce mardi matin, le Tribunal arbitral du sport a déclaré le biathlète russe Evgeny Ustyugov coupable de violation des règles antidopage et a annulé ses résultats du 24 janvier 2010 à la fin de la saison 2013/2014. Il est accusé d’avoir utilisé de l’oxandrolone.

« La décision du TAS n’est pas définitive et peut faire l’objet d’un appel dans les 21 jours », a déclaré Alexei Panich, l’avocat du sportif.

Les enjeux sont importants : Evgeny Ustyugov pourrait perdre sa médaille d’or remportée en 2010 aux Jeux olympiques de Vancouver. Ce serait alors Martin Fourcade, deuxième devant le Slovaque Pavol Hurajt, qui la récupérerait. Le bronze reviendrait du même coup à l’Autrichien Christoph Sumann. La Russie se verrait aussi retirer la médaille de bronze remportée dans le relais et ce, au profit de la Suède de Lindstroem, Bergman, Nilsson et Ferry.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

La Russie serait également détrônée du relais masculin des JO de Sotchi, au profit de l’Allemagne de Lesser, Boehm, Peiffer et Schempp. L’Autriche serait deuxième, devant la Norvège.

Cela inclut enfin les Mondiaux de Khanty-MansiyskUstyugov avait accroché l’argent dans la mass-start.

 

À lire aussi :

 

Photo : Bumble Dee – stock.adobe.com.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Babushka

    27/10/2020 à 14 h 40 min

    Et de 6 médailles d’or aux JO pour Martin Fourcade !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...