BIATHLON – Le Tribunal arbitral du sport vient de reconnaître Evgeny Ustyugov coupable de s’être dopé, confirmant ainsi la décision de l’IBU. Le biathlète russe devrait faire appel.
Comme l’indique l’agence russe Tass ce mardi matin, le Tribunal arbitral du sport a déclaré le biathlète russe Evgeny Ustyugov coupable de violation des règles antidopage et a annulé ses résultats du 24 janvier 2010 à la fin de la saison 2013/2014. Il est accusé d’avoir utilisé de l’oxandrolone.
« La décision du TAS n’est pas définitive et peut faire l’objet d’un appel dans les 21 jours », a déclaré Alexei Panich, l’avocat du sportif.
Les enjeux sont importants : Evgeny Ustyugov pourrait perdre sa médaille d’or remportée en 2010 aux Jeux olympiques de Vancouver. Ce serait alors Martin Fourcade, deuxième devant le Slovaque Pavol Hurajt, qui la récupérerait. Le bronze reviendrait du même coup à l’Autrichien Christoph Sumann. La Russie se verrait aussi retirer la médaille de bronze remportée dans le relais et ce, au profit de la Suède de Lindstroem, Bergman, Nilsson et Ferry.
La Russie serait également détrônée du relais masculin des JO de Sotchi, au profit de l’Allemagne de Lesser, Boehm, Peiffer et Schempp. L’Autriche serait deuxième, devant la Norvège.
Cela inclut enfin les Mondiaux de Khanty-Mansiysk où Ustyugov avait accroché l’argent dans la mass-start.
À lire aussi :
- Biathlon : Evgeny Ustyugov vide son sac
- Biathlon | Dopage : le Russe Evgeny Ustyugov devra encore patienter
- Biathlon | dopage : nouvelle procédure contre Evgeny Ustyugov
- Biathlon : le cas d’Ustyugov examiné le 20 octobre par le TAS
Photo : Bumble Dee – stock.adobe.com.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Babushka
27/10/2020 à 14 h 40 min
Et de 6 médailles d’or aux JO pour Martin Fourcade !