08:50.
Loïc Meillard a été sacré sportif valaisan de l’année. Le skieur succède à un autre slalomeur, Ramon Zenhäusern. Ce dernier avait été élu en 2019, avant la pandémie de coronavirus.
Cette année, un prix spécial a été décerné à Benjamin Weger, pour l’ensemble de sa carrière en biathlon.
Auteur de six podiums en coupe du monde, dont cinq en individuel, et de deux sixièmes places lors des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, le Haut-Valaisan avait débuté au plus haut niveau international lors de la saison 2008/2009. Le 3 avril dernier, à Realp, dans le canton d’Uri près d’Andermatt (Suisse), il était encore sacré champion suisse du sprint, après avoir partagé le titre national de la mass-start avec Jérémy Finello la veille.
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
