Ridanna : Leitner champion d’Europe, Fabien Claude 7e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
BIATHLON – Les championnats d’Europe se sont ouverts à Ridanna, sous un franc soleil, avec un premier titre pour l’Autrichien Felix Leitner sur l’individuel. Fabien Claude, meilleur bleu est  7 e.

 

L’Autrichien Félix Leitner, double champion du monde junior en 2016, décroche avec aisance son premier titre européen. Avec un 19/20, l’Autrichien de 21 ans, qui compte déjà 18 départs en Coupe du Monde s’impose devant l’expérimenté Tomas Krupcik. Le Tchèque s’empare de la médaille d’argent devant l’Allemand Philip Horn, qui décroche lui aussi sa première médaille européenne. Le Bulgare Krasimir Anev, médaillé d’argent l’hiver dernier, échoue à 4 secondes du podium.

Parti avec le dossard 70, Fabien Claude aura été le meilleur bleu. Avec un 18/20 (0-1-1-0), le Vosgien termine 7e à une trentaine de secondes des médailles.

Clément Dumont, avec lui aussi deux minutes de pénalité, aura connu plus de difficultés sur les skis. Sur un format qui lui réussi habituellement très bien (le Chamoniard avait décroché le globe de cristal de la spécialité en 2015), il finit 18e à plus de 3 minutes du vainqueur du jour.

Quant à Jean-Guillaume Béatrix, malgré le sans-faute sur les tirs couchés, ses 4 balles sorties sur les tirs debout auront été rédhibitoires pour espérer mieux. Le Dauphinois termine  avec une carte à 16/20 (0-2-0-2) et si sa forme sur les skis est rassurante, il termine 26e à près de 4 minutes.

Les Norvégiens, pourtant impressionnant cet hiver sur l’IBU Cup, sont passés au travers. Le premier d’entre eux est H.G Bogetveit qui se classe 14e. V.S Christiansen qui, malgré une seule pénalité, n’a pas sur résister sur les skis et se classe 16e. Il n’y aura pas non plus de Russes sur le podium, en l’absence notamment de Garanichev ou Loginov, le meilleur Russe est Yuri Shopin : 9e avec un 20/20.

 

Les Dames, avec Enora Latuillière et Chloé Chevalier, prendront le relais à 13h30

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.