Biathlon : l’élite débarque à la Seigne

Le Samse Biathlon National Tour des 3 et 4 janvier qui aura lieu aux Hôpitaux-Vieux sur le nouvel espace nordique de la Seigne, organisé par l’Olympic Mont d’or, verra s’affronter des athlètes de niveau mondial !
En effet chez les dames, nous retrouverons Anaïs Bescond, récente 2e en coupe du Monde à Pokljuka en Slovénie, qui a besoin de conserver le rythme des courses. On annonce aussi la présence de Marie Dorin-Habert qui, elle aussi, a besoin de temps de course avant de repartir en coupe du monde à Oberhof en Allemagne du 7 au 11 janvier. Elle qui a accouché en septembre dernier est revenu très vite à un excellent niveau.

Chez les hommes, ce sont aussi deux cadres de l’équipe de France A, même s’il sont encore jeunes, qui sont présents sur la start-list, puisque revêtiront le dossard Simon Desthieux, 4e en coupe du monde l’an dernier à Oslo et Quentin Fillon-Maillet, auteur d’un très bon début de saison puisque qu’il réalise ses meilleurs résultats en carrière en terminant 6 fois dans le top 15 dont une 8e place à Pokljuka.

Enfin, la Seigne recevra un athlète de niveau mondial présent ce samedi, avec la présence de Xavier Thévenard. L’ancien biathlète reconverti avec succès au trail (vainqueur de l’UTMB, de la CCC, de la TDS), qui vit à quelques kilomètres du stade, ne voulait pas manquer ce rendez-vous. Il reviendra faire le biathlète le temps d’une course,  lui qui est le parrain du trail du Mont d’Or organisé également par l’Olympic Mont d’Or au mois de juin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.