BIATHLON – Entraîneur historique de Martin Fourcade et de l’équipe de France, Stéphane Bouthiaux ne sera plus aux manettes la saison prochaine.
C’est la fin d’une exceptionnelle carrière d’entraîneur de l’équipe de France pour Stéphane Bouthiaux, nous annonce L’Equipe, sous la plume de Marc Ventouillac.
Le Pontissalien (lire son portrait) ne sera en effet plus l’entraîneur de Martin Fourcade et des bleus la saison prochaine, une aventure qui durait pourtant depuis l’année 2008.
Trois olympiades plus tard avec les excellents résultats qu’on connaît, Stéphane Bouthiaux explique à notre confrère avoir envie de « passer à autre chose. » Le tandem qu’il formait depuis deux hivers avec Franck Badiou n’existera plus puisque l’entraîneur du tir a également fait part de son souhait de prendre du recul…
Remaniement du staff important
Voilà le staff du biathlon tricolore profondément remanié pour cette année post-olympique, même si le ou les remplaçants ne sont pas encore connus.
Sans commenter cette annonce, la Fédération française de ski informe, via son service de communication, « officiellement qu’aucune décision ferme et définitive, quant aux fonctions précises de l’encadrement sportif, n’a été validée à ce jour. En effet la FFS, comme chaque fin de saison, mettra à profit les prochaines semaines, pour procéder sereinement à la réorganisation de l’encadrement sportif des équipes de France afin d’aborder dans les meilleures conditions la nouvelle période olympique. »
Photo : NordicFocus