Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Nouvel entraîneur de l’équipe de France de biathlon, Vincent Vittoz prend part à son premier stage avec l’équipe dès ce mercredi. Il explique sa méthode.

Biathlon : l’entraîneur des bleus Vincent Vittoz dévoile sa méthode

BIATHLON – Nouvel entraîneur de l’équipe de France de biathlon, Vincent Vittoz prend part à son premier stage avec l’équipe dès ce mercredi. Il explique sa méthode.

 

 

Il est l’un des meilleurs fondeurs français de l’histoire : champion du monde en 2005 puis entraîneur de la relève tricolore, Vincent Vittoz est aujourd’hui l’entraîneur de l’équipe de France A hommes de biathlon.

Aux côtés de Martin Fourcade qu’il connaît pour vivre dans le même territoire du Vercors, le nouveau patron des bleus aura en charge la partie entraînement tandis que son binôme Patrick Favre assurera le côté entraînement au tir.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

« Apporter un nouveau discours »

 

« C’est un nouveau challenge à relever, confie Vincent Vittoz dans une interview publiée sur le Facebook de l’équipe de France. C’est une découverte pour moi même si, sur la partie physique, j’espère réellement apporter à tous les athlètes. Je prends la suite de Stéphane Bouthiaux qui reste directeur du biathlon. Je veux apporter un nouveau discours tout en m’adaptant à cette nouvelle discipline et les contraintes liées au tir. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le remplaçant de Bouthiaux dit aussi avoir réfléchi quelques jours avant de tenter l’aventure. « J’ai été compétiteur et c’est ce qui m’a poussé à aller vers de la nouveauté. C’est un nouveau milieu, et après 7 années de coach, j’avais besoin de nouveautés. »

 

Concrètement, Vittoz souhaite apporter un discours légèrement différent tout en assurant une continuité « avec une méthode qui marche ».

 

L’explication complète de Vincent Vittoz

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : capture d’écran 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.