Biathlon : l’entraîneur des bleus Vincent Vittoz dévoile sa méthode

BIATHLON - Nouvel entraîneur de l’équipe de France de biathlon, Vincent Vittoz prend part à son premier stage avec l’équipe dès ce mercredi. Il explique sa méthode.

BIATHLON – Nouvel entraîneur de l’équipe de France de biathlon, Vincent Vittoz prend part à son premier stage avec l’équipe dès ce mercredi. Il explique sa méthode.

 

 

Il est l’un des meilleurs fondeurs français de l’histoire : champion du monde en 2005 puis entraîneur de la relève tricolore, Vincent Vittoz est aujourd’hui l’entraîneur de l’équipe de France A hommes de biathlon.

Aux côtés de Martin Fourcade qu’il connaît pour vivre dans le même territoire du Vercors, le nouveau patron des bleus aura en charge la partie entraînement tandis que son binôme Patrick Favre assurera le côté entraînement au tir.

 

 

“Apporter un nouveau discours”

 

« C’est un nouveau challenge à relever, confie Vincent Vittoz dans une interview publiée sur le Facebook de l’équipe de France. C’est une découverte pour moi même si, sur la partie physique, j’espère réellement apporter à tous les athlètes. Je prends la suite de Stéphane Bouthiaux qui reste directeur du biathlon. Je veux apporter un nouveau discours tout en m’adaptant à cette nouvelle discipline et les contraintes liées au tir. »

 

Le remplaçant de Bouthiaux dit aussi avoir réfléchi quelques jours avant de tenter l’aventure. « J’ai été compétiteur et c’est ce qui m’a poussé à aller vers de la nouveauté. C’est un nouveau milieu, et après 7 années de coach, j’avais besoin de nouveautés. »

 

Concrètement, Vittoz souhaite apporter un discours légèrement différent tout en assurant une continuité « avec une méthode qui marche ».

 

L’explication complète de Vincent Vittoz

 

 

Photo : capture d’écran 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.