Biathlon : Lisa Vittozzi doit retrouver des repères
C’était la grande absente de la saison 2024/2025 de biathlon. Blessée durant la préparation estivale, Lisa Vittozzi ne s’est jamais réellement remise de différents pépins physiques et l’Italienne avait fini par déclarer forfait pour l’entièreté de l’hiver. Une absence de taille puisqu’elle n’était qu’autre que la vainqueure sortante du gros globe de cristal en coupe du monde.

Depuis, la transalpine a retrouvé des couleurs en prenant le temps de se rétablir à 100%. Ces derniers jours, la biathlète de 30 ans a d’ailleurs participé à son premier stage de la nouvelle préparation. A Val Martello (Italie), la native de Pieve di Cadore (Italie) s’est entraînée en solitaire sous la houlette d’Edoardo Mezzaro et Alex Inderst.
Coach en charge du tir, Edoardo Mezzaro a d’ailleurs pris le temps d’évoquer le retour de sa protégée au micro de Gazzetta Matin : « Avec ce qui s’est passé l’année dernière et sa blessure, elle a maintenant besoin d’un retour à la normale. L’objectif principal est d’essayer de la remettre en forme le plus rapidement possible, pour pouvoir ensuite s’aligner sur le travail des autres filles », explique-t-il.

« Après ses problèmes de dos et après avoir manqué tout un hiver, il est maintenant nécessaire de redémarrer progressivement. Elle sera toujours étroitement surveillée par le personnel médical, confirme le coach transalpin. L’objectif est de la ramener progressivement au niveau où elle se trouvait avant de subir sa blessure. Ce sera une préparation différente, qui demandera un peu de patience. Alex et moi la soutiendrons pendant la préparation, puis quand ce sera possible, elle sera partiellement réintégrée au groupe. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
- Biathlon : fermement opposé au retour des Russes sur les circuits, Sebastian Samuelsson a reçu de nombreuses menaces de mort
- Biathlon : Maxim Tsvetkov prêt à prendre part aux Jeux olympiques avec la Russie sous drapeau neutre
Articles similaires
