Biathlon : cérémonie des fleurs pour Gilonne Guigonnat
Ce vendredi matin, avait lieu le sprint féminin des championnats d’Europe de biathlon de Lenzerheide (Suisse). Sur les lieux des Mondiaux 2025, c’est une course pleine de suspense qui a été réalisée par les biathlètes. Finalement, c’est l’Ukrainienne Anastasiya Merkushyna, avec le 10/10, qui remporte le titre continental. Il s’agit de son troisième après le doublé sprint/poursuite réalisé en 2015 à Otepää (Estonie).
Mais il s’en est fallu de peu qu’elle termine troisième puisque la Suédoise Tilda Johansson (9/10) est deuxième à 5 dixièmes et l’Allemande Vanessa Hinz (10/10) bronzée à 1 sec 8. Stina Nilsson (9/10), quant à elle, se classe quatrième à 7 sec 8 et sera placée pour la poursuite de samedi.
Trois Bleues placées pour la poursuite
Du coté des Françaises, Gilonne Guigonnat, avec un 9/10 et un bon chrono sur la piste, est la meilleure d’entre elles avec une sixième place synonyme de cérémonie des fleurs. En revanche, elle perd la tête du classement général de l’IBU Cup, prise par Tilda Johansson pour 28 points.
Par ailleurs, Paula Botet (8/10), onzième, termine juste en dehors du top 10 tandis que Jeanne Richard (9/10), quatorzième, confirme sa bonne forme actuelle. A moins d’une minute de la tête, elles pourront d’ailleurs viser de belles choses lors de la poursuite.
Une poursuite à laquelle participeront également Océane Michelon (7/10), cinquantième, et Camille Bened (7/10), cinquante-septième. Fany Bertrand, forfait pour ce sprint, n’y sera en revanche pas.
Les résultats complets
A lire aussi
- Lenzerheide : Endre Stroemsheim intouchable sur l’individuel, Ambroise Meunier huitième
- Lenzerheide : Lisa Maria Spark remporte le titre européen sur l’individuel, top 10 pour Paula Botet
- Le programme complet des championnats d’Europe de Lenzerheide
- Le groupe tricolore pour Lenzerheide
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les leaders du général de la coupe du monde célébrés : cette saison, l’IBU introduit une cérémonie de remise du dossard jaune
- Biathlon | « Ce sont les performances et les résultats qui compteront » : à Kontiolahti et Hochfilzen, les sept filles de l’équipe de France se battent pour participer à la coupe du monde du Grand-Bornand
- Biathlon | Kontiolahti : revivez en vidéo l’individuel court gagné par Endre Stroemsheim devant Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Lægreid
- Biathlon | Ski nordique : le programme du mercredi 4 décembre
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »